lundi 21 août 2023

Can't help falling in love, tome 1 d'Alicia Garnier

 

New Romance - Sortie poche en 2023
Editions Hugo Publishing - collection poche


Mon ressenti : un premier tome touchant et bouleversant



Quatrième de couverture Quand l'amour n'est pas suffisant, à quoi bon se battre ?

Logan a toujours tout eu dans sa vie, une carrière florissante à Hollywood, de l'argent, des femmes, de la drogue Une vie rêvée pour certains. Mais une ultime frasque pousse son agent à bout, et il le met face à un ultimatum : se faire soigner ou c'est la fin de sa carrière. Contraint et forcé, il se retire chez sa mère et sa soeur, en Virginie, pour se mettre au vert, mais aussi pour affronter ses démons. Il va rencontrer alors une voisine Riley a vu sa vie voler en éclats l'année de ses seize ans, depuis elle tente chaque jour de se relever. La noirceur qui l'habite désormais n'est jamais loin, et lorsqu'elle baisse la garde, ne serait-ce que quelques secondes, elle finit écorchée, meurtrie. À l'aube de ses 23 ans, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, fuyant aussi souvent que possible le monde qui l'entoure. Pourtant le jour où Logan débarque dans sa vie, elle va devoir se confronter à une âme aussi abimée que la sienne. Seront-ils capables de laisser leurs passés chaotiques derrière eux, ou continueront-ils à laisser gagner leurs démons respectifs ?


Mon avis : Quand ce livre est sorti en grand format, je l'ai beaucoup vu passer sur les réseaux sociaux. J'ai cependant attendu qu'il sorte en poche pour me laisser tenter mais je ne l'ai pas laissé trainer dans ma PAL. Je me suis lancée sans attente ni appréhension et je dois dire que j'ai pris une grosse claque !

Nous faisons ici connaissance avec Logan, une star d'Hollywood qui fait n'importe quoi. En effet, il enchaine les dérapages et son agent ne sait plus comment faire pour redorer son image. Ce dernier lui ordonne alors de partir en cure de désintox, afin de se ressaisir et de prendre un nouveau départ. Cette cure a lieu en Virginie, dans sa famille. Le retour n'est pas apaisé car ses relations avec sa mère sont très tendues et sa sœur, Joy, lui en veut de son absence. Logan se retrouve donc seul avec ses tourments et pourtant, il va trouver une motivation, une envie d'avancer, en rencontrant Riley, la meilleure amie de Joy. Mais Riley est méfiante et ne fait pas confiance à Logan. Pourquoi Riley est-elle si renfermée ? Logan arrivera t'il à vaincre ses démons ? Est-ce une bonne chose qu'ils s'appuient l'un sur l'autre ?

Logan est un protagoniste que j'ai, au départ, détesté. Egocentrique, égoïste, il est le stéréotype des enfants gâtés d'Hollywood. Sa tendance à s'apitoyer sur son sort m'a aussi beaucoup dérangée. Néanmoins, son évolution est intéressante car quand on casse le vernis, on découvre un homme soucieux, inquiet et tourmenté. Sa rencontre avec Riley va aussi beaucoup l'aider car cela va l'obliger à penser à quelqu'un d'autre qu'à lui-même. Parfois maladroit, Logan est finalement un homme attachant qui m'a touché en plein cœur. Riley, de son côté, a été brisée pendant son adolescence. Depuis, elle n'a plus confiance en elle ni en personne, mis à part sa sœur, son neveu, son beau frère, et Joy. Au fil de l'histoire, on va découvrir une femme qui veut s'en sortir, malgré ses angoisses. Touchante et attachante, Riley est une héroïne qui marque le lecteur.

J'ai eu un peu peur, au départ, que cette histoire soit trop mélodramatique. Ce n'est pas le cas car l'autrice a su insuffler beaucoup d'espoir et de lumière dans son récit. En effet, même si nos deux héros ont traversé des épreuves difficiles, on les voit se battre et s'unir pour essayer d'aller mieux. Ce n'est pas une lecture facile, vu les thèmes abordés, mais j'ai trouvé qu'ils étaient traité avec justesse et délicatesse. Par contre, les derniers chapitres m'ont littéralement anéanti et la fin m'a abasourdi. L'autrice nous laisse en plan, avec nos doutes et notre émotion. C'est une histoire touchante, bouleversante, qui ne peut pas laisser le lecteur de marbre. Néanmoins, c'est un roman à découvrir uniquement si on se sent prêt car les TW sont nombreux et peuvent heurter certaines sensibilités.  


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire