vendredi 18 août 2023

Sale Côme d'Elle Seveno

 

Romance ennemies to lovers - Sortie en août 2024
Auto-édition


Mon ressenti : une romance piquante et touchante 



Avant de commencer, je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de son roman en service presse.

Résumé À 14 ans, je pensais que ma vie était toute tracée : j’avais des amis d’enfance avec lesquels je passais tous mes étés, un quotidien ensoleillé sur notre Mas dans le sud de la France, et surtout le métier de mes rêves qui m’attendait dans les cuisines de mon père, lorsqu’il serait à la retraite. Je n’avais pas prévu que celui-ci se retire de la vie active et qu’il embauche un jeune cuisinier ambitieux et populaire pour le remplacer.

Je déteste Côme Pastier au premier regard. Froid, intransigeant et sérieux, je ne sais pas s’il a déjà souri de sa vie ! Ce que je sais en revanche, c’est qu’il a une dent contre moi, et que j’en ai une contre lui. Il a pris la succession qui me revenait de droit !

À 24 ans, lorsque je reviens quatre années après avoir fui, Côme n’a pas changé : il est le maître des lieux et mon arrivée ne lui plaît pas. Peu importe. Je suis devenue adulte et je compte bien montrer à ce sale c@n que je suis douée et qu’il a intérêt à m’embaucher même si on se déteste.

Mais... se déteste-t-on vraiment lorsque le désir entre en jeu ?


Mon avis : J'aime beaucoup la plume d'Elle Seveno donc quand j'ai appris qu'elle allait sortir un nouveau roman, je n'ai pas hésité longtemps avant de me lancer. Une nouvelle fois, je me suis régalée !

Nous faisons ici connaissance avec Lenora, une jeune femme fraîchement divorcée qui veut repartir à zéro. Pour se faire, elle décide de rentrer chez elle, dans le Sud de la France, au Mas dont son père est propriétaire. Seul point noir dans cette décision : elle va devoir côtoyer le chef Côme Pastier, qu'elle déteste (et il le lui rend bien). Son retour va t'il se faire dans une atmosphère apaisée ? Est-ce que Lenora arrivera à vivre près de Côme ? Arriveront-ils à travailler ensemble ? Ne dit-on pas que de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas ?

Lenora ne revient pas au domaine de son enfance au mieux de sa forme. En effet, elle a traversé un divorce éprouvant et elle espère pouvoir prendre un nouveau départ sur les terres de son enfance. Travailleuse acharnée, un chouïa têtue, Lenora n'est pas du style à se laisser marcher sur les pieds. Elle m'a beaucoup touché car on sent une personne sincère, qui veut faire au mieux. Côme, de son côté, est un chef réputé, arrivé au Mas quand Lenora était adolescente. Froid, piquant, distant, c'est un grand professionnel qui ne laisse pas la place au hasard. Assez détestable au début, j'ai pourtant appris à l'apprécier au fil des pages, quand on découvre, derrière cette apparence austère, un homme attentif, soucieux des siens et avec un grand cœur.

J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec cette romance. Le côté ennemies to lovers est poussé loin, à tel point qu'on se demande comment la bascule va se faire. Nos deux héros n'hésitent pas à se lancer des vacheries à la figure et quand la romance commence à se former, cela s'annonce explosif ! La plume de l'autrice est addictive et immersive. Mon petit cœur a vécu de véritables montagnes russes émotionnelles avec Lenora et Côme qui sont aussi attachants que bornés. C'est une belle histoire, pleine de rebondissements et d'émotions, parfaite pour l'été mais surtout à ne pas rater pour les amoureux de romance !


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire