samedi 23 septembre 2023

Tempo de Nathalie Sulivane

 

Romance contemporaine - Sortie en septembre 2023
Auto-édition


Mon ressenti : une romance qui m'a fait vibrer !



Avant de commencer, je tiens à remercier Nathalie Sullivane pour sa confiance et pour l'envoi de son roman en service presse.

Résumé " À chaque instant où je serai loin de toi, laisse‑toi guider par le tempo."
Lui, c’est Lewis M., chanteur à succès et star montante de sa décennie.
Elle, ne rêve que de danse depuis sa jeunesse. Coline rafle tous les prix, toutes catégories confondues.
Elle est la douceur incarnée, il est brut de décoffrage.
Pourquoi ont-ils été séparés quelques années auparavant ?
Il était certain qu’elle danserait pour lui, elle pensait ne jamais le revoir.
Et pourtant…
Quand deux êtres que la vie n’a pas épargnés se retrouvent, quelle promesse leur offrira l’avenir ?


Mon avis : J'adore les romances qui se passent dans le milieu musical et j'adore la danse. Le dernier titre de Nathalie Sulivane a donc tout ce qu'il faut pour me plaire... et comme toujours, elle a réussi à m'embarquer dans son histoire en me faisant vivre une kyrielle d'émotions !

Nous faisons connaissance avec Coline, une jeune fille dévastée par le départ de celui qu'elle aime. Alors qu'elle part en soirée avec sa meilleure amie, un drame survient. Quelques années plus tard, Coline est une danseuse reconnue et elle a été repérée par Rowan, l'agent de Lewis, une star de la chanson. Lewis cherche depuis des années à retrouver Coline et il sait que les retrouvailles seront tendues mais il ne veut qu'une chose : qu'elle danse sur sa prochaine tournée. Coline acceptera t'elle de travailler avec Lewis ? Lewis s'expliquera t'il sur sa fuite, quelques années auparavant ? Un avenir est-il encore possible entre ces deux âmes blessées ?

Coline est une femme forte et fragile. Marquée par son passé, elle se sert des épreuves qu'elle a traversé pour avancer et être la meilleure dans sa discipline. Détruite par la disparition, du jour au lendemain, de Lewis quand ils étaient adolescents, elle va se retrouver prise entre deux sentiments contradictoires : l'envie de le retrouver et l'envie de se défouler sur lui. Lewis, de son côté, est un personnage sombre, complexe et difficile à cerner. Derrière la star en pleine lumière, il a de nombreuses zones d'ombre dans sa vie privé. Ses sentiments pour Coline semblent toujours d'actualité mais il est aussi tourmenté par de nombreuses choses. C'est un homme perdu, qui n'a pas l'habitude qu'on lui tende la main et qui se laisse, parfois, dépasser par ses émotions.

J'ai passé un très bon moment avec cette romance. Comme toujours, l'autrice arrive à me happer dès les premières lignes et nous livre une romance émotionnellement forte. Les deux protagonistes sont des âmes tourmentées, avec de nombreuses plaies à vif. Le schéma des retrouvailles n'est pas mon préféré mais là, j'ai adhéré et j'ai aimé les voir tâtonner, essayer d'avancer et tenter de trouver LA meilleure manière de se rabibocher. Le milieu de la musique est bien exploité et on n'a qu'une envie en refermant le livre : se mettre à danser !


Lien utile :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire