samedi 30 septembre 2023

Au risque d'aimer, tome 1 de Léa Perrin

 

Romance contemporaine - Sortie en septembre 2023
Auto-édition


Mon ressenti : une romance addictive qui prend aux tripes



Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de son roman en service presse.

Résumé "Aimer, c'est être prêt à tout" entend-on, souvent...
Mais n'y a-t-il pas des limites à ne pas franchir, pourtant?

Pour Soane, jeune maman récemment divorcée, les sentiments amoureux sont passionnés, dévastateurs, obsédants.

Pour Iris, étudiante secrète qui cherche absolument à rester seule et à fuir toute relation, aimer est imprudent, dangereux, effrayant.

Leur point commun ? Sacha.

Il devra faire un choix entre elles, sans imaginer les conséquences de ses actes un seul instant.

Et si finalement, aimer c'était forcément prendre des risques au-delà de la raison, parfois même de tout entendement?


Mon avis : J'entends parler, depuis longtemps, de Léa Perrin et de sa plume. Pourtant, j'ai attendu le printemps de cette année pour me lancer enfin dans un de ses romans. Je suis donc ravie de renouveler l'expérience grâce à ce tome 1 qui m'a, au départ, un peu déstabilisée, mais qui m'a, au final, rendue totalement accro !!

Dans ce roman, nous rencontrons d'abord Iris, une étudiante réservée, isolée, qui ne semble pas vouloir se lier avec les autres étudiants. Ensuite, nous découvrons Soane, une maman trentenaire, tout juste divorcée, qui doit trouver un nouveau rythme de vie. Et enfin, il y a Sacha, un étudiant sexy, populaire, qui se retrouve à devoir travailler avec Iris, dans le cadre d'un devoir, et qui est le fils des voisins de Soane. Pourquoi Iris est-elle si renfermée ? Soane résistera t'elle au charme de Sacha ? Et Sacha, saura t'il prendre les bonnes décisions ?

Iris est la protagoniste qui m'a le plus touchée. Dès le départ, on sent qu'elle n'a pas été épargnée par la vie, malgré son jeune âge, et qu'elle a perdu toute confiance en elle. Toujours solo, elle panique quand elle apprend qu'elle va devoir travailler avec Sacha. Pourtant, ce travail en duo n'est-il pas une aubaine pour elle ? Concernant Soane, elle est ambivalente. Déstabilisée par son divorce, elle remet beaucoup de choses en question et doit se "réinventer". Elle ressent rapidement une attirance pour Sacha mais la différence d'âge la gêne. Sacha, quand à lui, est un jeune homme bien dans ses baskets, qui aime plaire et se faire plaisir. Il m'a beaucoup irrité mais on découvre, au fil des chapitres, un homme sensible et capable se remettre en question.

J'ai vraiment passé un excellent moment avec cette romance. J'ai été un peu déstabilisée au départ, quand j'ai compris qu'un triangle amoureux semblait se profiler, mais rapidement, les émotions et les interrogations propres à chacun des protagonistes prennent le dessus. La plume de l'autrice happe son lecteur dès les premières lignes et je vous préviens, une fois commencé, impossible de poser ce livre ! J'ai aimé voir les personnages s'interroger sur l'amour, sur ses différentes formes et sur son évolution au fil du temps (que ce soit dans nos représentations ou sur la manière dont on le vit). L'intensité monte crescendo, les pages se tournent de plus en plus vite jusqu'à cette fin, qui nous laisse sur les dents...
En bref, une romance pleine d'émotions qui ne laissera pas ses lecteurs insensibles !


Lien utile :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire