samedi 21 octobre 2023

Bad Professor d'Estelle Every

 

Romance universitaire - Sortie en avril 2023
Auto-édition


Mon ressenti : une relation interdite qui donne chaud !



Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de son roman en service presse !

Résumé Embrasser un inconnu est rarement une bonne idée.
Embrasser un inconnu qui est aussi mon professeur est la pire des erreurs.

Theo Winter, mon professeur, est un homme à la fois séduisant et frustrant. Il a ce pouvoir sur moi, cette capacité à m'énerver et à me faire fondre en un instant. Un mélange explosif entre autorité et désir.

C'est lors de ce bal d'hiver fatidique que tout a commencé. Si seulement je n'avais pas cédé à la tentation de ce mystérieux inconnu derrière son masque, ma vie serait restée la même. Mais non, il a fallu que je succombe à une impulsion et que je l'embrasse. Et puis, tout s'est enchaîné...

Coincés ensemble à cause d'une tempête de neige, j'ai découvert que Theo Winter, cet homme qui me faisait tant d'effet, était l'inconnu du bal. À partir de là, ma vie a pris un tournant inattendu.

Entre les cours, mon travail au refuge pour animaux et les secrets qui nous entourent, notre histoire d'amour interdite se complique de jour en jour. Chaque moment partagé nous rapproche, mais nous met aussi en danger. Car, après tout, il est mon professeur et notre relation est strictement interdite.

Le poids des conséquences que notre relation pourrait avoir sur nos vies est écrasant. Pourtant, je ne peux m'empêcher de m'interroger...
Cette histoire que nous partageons vaut-elle la peine de prendre tous ces risques ? La passion mérite-t-elle qu’on lui sacrifie tout ? À moins qu’il ne s’agisse plus que de passion ?


Mon avis : J'avais beaucoup aimé le tome 1 de la saga des Winter et j'avais hâte d'en savoir plus sur Theo, le frère sérieux, limite austère. Pourtant, au fil des pages, on découvre une nouvelle facette de sa personnalité qui a su me séduire.

Nous retrouvons donc dans ce tome Theo, le frère de Cameron, qui est professeur à l'université. Au cours du bal des élèves, il embrasse une inconnue et ce baiser va chambouler et faire vaciller ses certitudes. Pourtant, l'inconnue masquée n'en est pas une puisque c'est Venus, la meilleure amie de Sierra, la fiancée de son frère. Entre ces deux-là, qui ne se supportent pas, un jeu dangereux va commencer. Comment vont-ils réagir quand ils vont découvrir l'identité de la personne qu'ils ont embrassé ? Arriveront-ils à gérer cette relation interdite ? A t'elle un futur possible ?

Venus est une héroïne un peu paradoxale mais tellement attachante ! En effet, c'est une jeune femme assez solitaire, qui mène sa barque seule, jonglant entre ses études, le bénévolat au refuge d'animaux et le groupe de musique. Même si elle aime être seule, elle n'a de cesse de s'investir pour les autres et elle le fait avec beaucoup de détermination. Contrairement à beaucoup de personnes de son âge, elle ne cherche ni l'amour ni à finir sa vie avec quelqu'un. Indépendante et fière, elle pense savoir ce qu'elle veut. De son côté, Theo est aussi un contre-exemple des hommes d'aujourd'hui. Assez solitaire et renfermé, il aime étudier, faire des recherches et lire. Certes, il a une vie sexuelle mais par contre, une relation sentimentale suivie n'est pas à l'ordre du jour pour lui. Entre ces deux âmes solitaires, se pourrait-il que Cupidon passe par là ?

J'ai passé un très bon moment avec ces deux personnages un peu à contre-courant. J'ai aimé le côté un peu Cendrillon, au départ, puis la construction de la relation entre Theo et Venus. Je ne suis pas une grande fan des relations interdites pourtant, j'ai tout de suite accroché à celle-ci, prise entre la tension de l'interdit et celle de la passion. Theo et Venus sont deux protagonistes attachants et intéressants par leurs visions de la vie. Ce sont des "personnes" simples, avec de belles valeurs, et leur relation va tenir le lecteur en haleine jusqu'au bout. En effet, rien ne sera simple pour eux mais ils vont lutter pour choisir leur futur. Ce roman est aussi l'occasion de nous parler des réseaux sociaux et des effets, négatifs ou positifs, qu'ils peuvent avoir sur le quotidien de chacun. J'ai maintenant hâte d'enchainer avec l'histoire de Logan, qui est un personnage que je n'arrive pas trop à cerner.
 

Lien utile : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire