mercredi 25 octobre 2023

Listen to the silence de Lina Malone

 

Romance contemporaine - Sortie en octobre 2023
Auto-édition


Mon ressenti : une romance bouleversante qui prend aux tripes !



Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice pour l'envoi de son roman en service presse.

RésuméElle était la seule lueur dans son existence, la flamme qui illuminait sa vie. Il était son premier amour, celui qui devait durer à l’infini.

Mais le destin est cruel et la réalité n’est pas clémente. Ash et Siara l’ont appris de la plus douloureuse des façons.
« Je suis une putain de rockstar, le leader du groupe mondialement connu : Damnation !
Pourtant, ma vie n’a plus aucun sens sans elle. Ma relation avec Siara s’est embrasée, carbonisée par le brasier qui a consumé son existence. »

« Regarde-moi danser ! Lis sur mon corps la haine, la lutte et la peine. 
Ash ! Son prénom a un goût âcre sur ma langue. Son visage qui s’étale à la une des médias me donne envie de hurler, mais, même ça, on me l’a arraché. »

Le lien qui les unissait par le passé saura-t-il renaître de ses cendres ?



Mon avis : Je ne connaissais pas du tout la plume ni l'univers de Lina Malone avant de me lancer. Titillée par des thématiques qui me plaisent (l'univers musical, la danse), j'ai tenté l'aventure et j'ai découvert une histoire en même temps sombre et lumineuse.

Nous faisons ici connaissance avec Siara, une jeune femme qui, à l'adolescence, a tout perdu. Elle s'est alors reconstruite avec des amis proches et danse dans la rue. Un jour, alors qu'il se promène dans New-York, Ash reconnait Siara et pour lui, c'est une évidence : il faut qu'il arrive à la reconquérir. Entre ces deux âmes brisées, le pardon sera t'il possible ? Pourront-ils envisager un futur ensemble ? Leur histoire peut-elle renaitre de ses cendres ?

Siara a tout perdu dans l'incendie de sa maison : son foyer, sa famille, et sa voix. Traumatisée, elle sera placée mais là encore, le destin ne sera pas clément avec elle. Heureusement, elle rencontre Loren puis Connor et Owen. Danseuse talentueuse, elle se sert de son corps pour exprimer ses émotions. Adolescente, elle a vécu une histoire d'amour avec son voisin, le jeune Ash, musicien talentueux et torturé. Mais il l'a abandonné du jour au lendemain.... Enfin, ça, c'est ce qu'elle croit car Ash, depuis des années, souffre d'avoir perdu Siara. Malheureux depuis toujours, il s'enferme dans une spirale infernale qui est composée de drogue, d'alcool et de sexe. Heureusement, sa musique l'aide à garder, un peu, la tête hors de l'eau. Quand il retrouve Siara, il est décidé à aller de l'avant, pour elle, et il va tout faire pour être digne d'elle. Entre les deux, les retrouvailles sont pleine de tensions et d'émotions. Il y a de la colère, quelques larmes mais on ressent surtout beaucoup d'amour.

Cette romance est haletante. En effet, en plus de la relation entre nos deux héros, l'autrice fait le choix d'ajouter une touche de suspense qui rend impossible toute tentative de poser sa liseuse. Emotionnellement, on n'est pas épargné ; on sourit, on tremble et surtout on souffre au côté de nos héros. J'ai adoré Ash et Siara, que ce soit dans leurs forces ou dans leurs fêlures. Ce sont des protagonistes complexes mais animés par deux choses : l'amour et la volonté de bien faire. Ils seront parfois maladroits mais j'ai adoré les suivre. Il y a quelques scènes épicées explicites mais elles sont juste là pour faire monter la température. Attention aux TW mentionnés en début de roman car certaines scènes sont un peu difficiles mais n'en doutez pas, cette romance est avant-tout un beau message d'espoir, qui pousse à croire que le destin, parfois, nous laisse une seconde chance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire