vendredi 27 octobre 2023

Love, Charlie de Delinda Dane

Romance contemporaine - Sortie en octobre 2023
Editions Hugo Publishing - Collection New Romance


Mon ressenti : un roman tendre, émouvant… un coup de cœur !



Quatrième de couverture : Charlie et Lex sont liés depuis l’enfance. C’est bien simple : les parents de Lex ont pris soin de Charlie et l’ont éduquée comme leur propre fille. 

Aujourd’hui devenus adultes, ils peinent à nommer l’émotion qui existe entre eux... Serait-ce alors de l’amitié ? 

Une amitié si forte, si exclusive, que Charlie est prête à tout pour Lex, même l’aider à trouver une petite amie. Pourtant, le jour où il tombe amoureux, elle est bouleversée.  

Pour le bonheur de Lex, Charlie va accepter de s’effacer. Mais si un jour il avait besoin d’elle, elle serait aussitôt présente à ses côtés... quoi qu’il lui en coûte. 



Mon avis : Voilà longtemps que je n'avais pas lu de romance de Delinda Dane. Je me suis lancée dans celle-ci avec curiosité et je l'ai dévorée en à peine 24 heures !

Nous faisons ici connaissance avec Charlie, une jeune femme qui a perdu ses parents étant enfant. Elle a donc été élevée par Ellie, la meilleure amie de sa maman. Lex, le fils d'Ellie, a toujours pris à cœur de protéger Charlie. Ils ont développé, au fil des ans, une complicité incroyable et ils semblent faits l'un pour l'autre. Pourtant, malgré l'évidence, ils s'obstinent à chercher leur âme sœur ailleurs. Quelle est donc la réalité des sentiments qu'ils éprouvent ? Comment peut-on qualifier leur relation ? Que se passera t'il si l'un ou l'autre s'engage dans une relation sentimentale sérieuse ?

Charlie est une femme pleine de vie et très attachante. Les pertes qu'elle a subi étant enfant l'ont impactée, puisqu'elle a toujours peur de l'abandon, mais elles lui ont aussi donné une volonté d'aller de l'avant et de croquer la vie à pleine dent. Charlie est souvent inquiète mais elle ne se laisse pas déborder par ses doutes. Elle ne lâche rien, tente ce qu'il y a à tenter et surtout, elle suit son instinct pour se protéger et protéger les siens. Lex, derrière son image de mannequin, est un homme entier, attentionné mais qui ne semble pas vouloir s'attacher. La seule qui a toute son attention, c'est Charlie. Elle est tout pour lui et même s'il nomme ça de l'amitié, je ne suis pas sure que ce soit uniquement des sentiments amicaux entre eux....

J'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette histoire. J'ai aimé la plume de Delinda, qui est tantôt douce, tantôt plus incisive, mais surtout très addictive. Cette romance est un parfait équilibre entre l'humour, l'amour et la tendresse. Le schéma des friends to lovers n'est pas mon favori mais là, j'ai totalement fondu. La relation entre Charlie et Lex est belle, pure, et j'ai aimé les voir douter, s'interroger et essayer d'avancer en respectant les choix de l'autre. Attention, l'intrigue n'est pas cousue de fils blancs et les rebondissements tiennent le lecteur en haleine. Les flashbacks permettent de mieux comprendre le lien qui unit nos deux héros et la narration alternée nous permet d'avoir une vue globale sur la situation. Au fil de votre lecture, vous allez rire, sourire mais aussi avoir un peu mal au ventre et peut-être même que quelques larmes poindront au coin de vos yeux. Vous l'aurez compris, si vous aimez les belles histoires d'amour, il est hors de question de passer à côté de cette pépite !


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire