samedi 30 décembre 2023

Sans faux-semblant de Penelope Ward et Vi Keeland

Romance - Sortie en décembre 2023
Auto-édition


Mon ressenti : petit coup de cœur pour cette romance aux protagonistes si attachants !



Avant de commencer, je tiens à remercier une nouvelle fois les autrices pour leur confiance et pour l'envoi de ce roman en service presse.

Résumé Trouver une colocataire grâce à une petite annonce n’était pas aussi facile que ça en avait l’air.
Je commençais à perdre espoir, jusqu’à ce qu’on frappe à ma porte et que le ciel exauce mes prières.
Sauf que… euh… le ciel s’était trompé.
Je lui avais effectivement demandé à plus d’une occasion de me trouver un homme canon… mais pas comme colocataire.
Declan Tate réussit tout de même à me convaincre de lui accorder un entretien.
Même s’il était drôle et charismatique, je ne me serais pas sentie à l’aise à l’idée de vivre avec un homme, alors j’ai décliné avec regret.
Puis des cupcakes ont commencé à apparaître devant ma porte, fraîchement préparés par Declan et tout aussi scandaleusement délicieux que lui.
Visiblement, il était persévérant.
Alors, j’ai fini par céder. De toute façon, ce n’était pas comme si j’avais d’autres candidats potentiels.
Et puis, j’étais déjà intéressée par un autre homme et Declan par une autre femme, alors ce n’était pas comme s’il pouvait se passer quelque chose sur le plan sentimental.
Après son emménagement, nous sommes devenus des amis proches, au point où chacun donnait des conseils à l’autre pour attirer l’attention de la personne qui nous plaisait.
Un jour, Declan a imaginé un plan qui consistait à faire semblant d’être en couple pour rendre jaloux nos prétendants.
J’étais un peu hésitante, mais j’ai accepté quand même, et à mon grand étonnement, son idée insensée a fonctionné.
Je sortais désormais avec le prétendu homme de mes rêves, et mon meilleur ami avait la femme qu’il désirait.
Toutefois, il y avait un problème.
Je n’arrêtais pas de penser à Declan.
Parce que les sentiments que j’avais simulés… étaient devenus réalité.


Mon avis : Comme vous le savez déjà, j'aime beaucoup les romances écrites par ce duo d'autrices. Ici, elles nous proposent une romance basée sur le trope du "faux couple" et je dois dire que j'ai été totalement séduite par cette lecture.

Nous faisons ici connaissance avec Molly, une jeune infirmière qui cherche désespérément une colocataire. Après des entretiens infructueux, elle fait la connaissance de Declan, un jeune publiciste qui cherche désespérément un toit pour les six prochains mois. Réticente au départ, Molly va se résoudre à lui accorder une chance, d'autant plus qu'ils sont tous deux attirés par une autre personne. La colocation devrait donc se passer sans encombre et une forte amitié ne tarde pas à lier nos deux héros. Mais cette connexion si particulière, est-elle seulement amicale ? Est-ce que jouer au faux couple, pour séduire leurs cibles respectives, ne revient pas à jouer avec le feu ?

Molly est une héroïne très attachante. Infirmière dévouée dans son travail, elle craque depuis des années sur le Docteur Will. Quand il se retrouve de nouveau célibataire, elle va tenter sa chance, avec les conseils de Declan. Entière, profondément gentille et attachée aux siens, on la sent inquiète de faire les bons choix et d'essayer de faire au mieux. Declan, de son côté, vient de Californie et il n'est venu à Chicago que pour une mission de 6 mois, en compagnie de Julia, une collègue qui lui fait tourner la tête. Declan est clairement un bookboyfriend parfait : beau, gentil, prévenant, il sait cuisiner et être une oreille attentive. Lui aussi cherche à faire de son mieux, quitte à s'oublier par moment. Néanmoins, il cache un secret derrière son grand sourire et même si je n'ai pas été surprise, j'ai aimé voir ses fêlures.

Encore une fois, le duo d'autrices a fait mouche et a su me capter dès les premières lignes. J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre Declan et Molly, ni trop lente, ni trop rapide. Je ne suis pas adepte du "faux couple" mais là, j'ai totalement adhéré au scénario. J'ai aimé être surprise et voir les autrices nous proposer des intrigues annexes, à côté de la romance. Elles apportent une note un peu plus sombre à l'histoire mais elles nous permettent aussi de savourer pleinement les passages "plus légers". Pendant ma lecture, j'ai souri, j'ai été frustrée et émotionnellement, la tension monte crescendo, jusqu'à cette fin qui m'a littéralement fait fondre. En bref, c'est une très jolie romance qui ravira les amateurs de belles histoires d'amour, avec des héros gentils et attachants.


Lien utile :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire