jeudi 28 décembre 2023

Mon beau sapin roi des embrouilles de Maloria Cassis

 

Romance de Noël - Sortie en octobre 2023
Auto-édition


Mon ressenti : une chouette romance de Noël ^^



Quatrième de couverture Comme chaque année, Will Tremblay descend de sa montagne adorée pour tenir un stand au marché de Noël de Vancouver. Sa famille y est une véritable institution puisqu’ils y sont les uniques vendeurs de sapins depuis des générations.

Détestant la foule et la ville, le jeune homme est déjà contrarié d’avoir dû quitter le calme de sa forêt. Pourtant, ce n’est rien en comparaison de la colère qu’il ressent en voyant son stand déjà occupé par des conifères inconnus. Et il n’est pas au bout de ses surprises…

Lana Demers cherche toujours un moyen rapide pour gagner de l’argent et continuer à parcourir le pays en quête de l’endroit où elle aura envie de poser définitivement ses valises. Lorsqu’elle apprend qu’un stand au marché de Noël de Vancouver est disponible, elle est aux anges. Et même si elle n’y connait rien, quoi de plus lucratif que de vendre des sapins à cette période de l’année ? Ça ne doit pas être si compliqué.

Sauf si vous avez un concurrent de taille… Entre une Lana, citadine, pas suffisamment préparée, et un Will grincheux, respectueux de la nature, aucune entente ne semble possible.

Mais ne dit-on pas que la magie de Noël ne fait jamais se rencontrer les gens par hasard…



Mon avis : J'aime beaucoup la plume de Maloria Cassis, j'adore les romances de Noël, c'est donc logiquement que je me suis lancée dans cette histoire...que j'ai dévoré en moins de 24h.

Nous faisons ici connaissance avec Lana, une jeune femme sans repère et sans véritable but dans sa vie. Quand elle décroche une place sur le marché de Noël de Vancouver, elle pense que ses ennuis sont finis... Malheureusement, rien ne va se passer comme elle l'espérait, à commencer par l'obligation de partager son stand avec Will, un vendeur de sapin grincheux et fier. Comment va se passer la cohabitation ? Lana va t'elle réussir à sortir la tête de l'eau ? Et Will, arrivera t'il à fendre son armure ?

Lana est une héroïne solaire et attachante. Orpheline, elle n'a pas eu beaucoup droit au bonheur dans sa vie... Ainsi, elle n'a toujours pas trouvé l'endroit où elle voudrait se poser et construire sa vie. C'est un personnage courageux, qui n'a pas peur de se retrousser les manches et qui espère, secrètement, que la roue va finir par tourner. Will, de son côté, vit auprès de sa famille, dans un petit village canadien, près de l'exploitation de sapins. Solitaire dans l'âme, il ne se rend au marché de noël que dans un but : amasser suffisamment d'argent pour pouvoir mener à bien un nouveau projet. Sa rencontre avec Lana va être tendu, explosive mais peu à peu, ces deux personnalités que tout opposent vont finir par trouver un terrain d'entente.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance. Une fois débutée, il était impossible, pour moi, de la lâcher. J'ai adoré les deux héros, que j'ai trouvé très attachants, et comme les chapitres alternent leurs points de vue, on arrive à bien les comprendre. Le cadre de Noël était bien là, tout en magie, sucreries et mignonneries. La plume de Maloria est, comme toujours, très addictive et visuelle. Dès les premières lignes, on est auprès de Lana et Will et on n'attend qu'une chose : qu'ils acceptent enfin l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre. C'est une histoire mignonne, fraiche, pleine d'amour et de tendresse, parfaite pour les amoureux de romance !


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire