Romance contemporaine - Sortie poche en 2022
Black Ink Editions
Mon ressenti : coup de cœur pour cette romance !
Quatrième de couverture : Il suffit d'une seconde pour que votre vie bascule.
Parce que oui, il a suffi d'une seconde à mon beau-père pour tuer ma mère sous mes yeux, et me rendre orpheline à seize ans.
J'ai été confiée à la garde du mystérieux Darrow MacKenna, ce puissant et richissime génie de l'informatique, fondateur de Sparks, l’application de rencontres à la mode.
Darrow MacKenna, cet homme torturé qui n'a pas d'autre choix que de m'ouvrir les portes de sa demeure high tech pour me protéger des dangers qui me poursuivent.
Mais personne n’a songé que c'était peut-être lui, le danger. Personne n'a songé que tous les codes ont leur faille, même celui de son cœur.
Personne n'a songé que son refuge abriterait nos baisers volés. Notre amour interdit. Ni que moi, Hazel Burns, je deviendrais son erreur système.
Mon avis : Voilà une romance que j'ai découvert grâce à des copines lectrices. J'ai longtemps attendu avant de me lancer et désormais, je n'ai qu'une envie : dévorer toutes les romances écrites par ce duo d'autrices !
Nous faisons ici connaissance avec Hazel, une jeune fille de 17 ans qui a vu sa mère mourir juste sous ses yeux. Elle est confiée à Darrow MacKenna, un homme d'affaire sombre et peu avenant, même s'il est canon. Hazel ne comprend pas pourquoi c'est lui qui va s'occuper d'elle mais, à ses côtés, elle va découvrir un pan méconnu de la vie de sa mère. Darrow, de son côté, est peu enthousiaste à l'idée de recueillir une adolescente chez lui. Pourtant, il va très vite s'attacher à elle et avoir des pensées pas très catholiques à son égard. Comment va évoluer la relation entre Hazel et Darrow ? Oseront-ils franchir les limites ? Hazel est-elle en sécurité auprès de Darrow ? Et Darrow, que cache t'il derrière son apparence si austère ?
Hazel est un vrai rayon de soleil. Au départ, on la sent fébrile, mais vu la tragédie qu'elle vient de vivre, cela semble logique. Rapidement, elle va prendre ses marques et montrer un visage solaire, un optimisme à toute épreuve et surtout une grande force de caractère. De temps en temps, elle va se montrer un peu têtue mais il faut dire qu'elle a face à elle un adversaire de taille ! En effet, Darrow est un solitaire qui ne laisse personne l'approcher, à part son meilleur ami Hephraïm. Homme d'affaire accompli, il est rongé par son passé et Hazel va venir mettre un grand coup de pied dans son quotidien bien rangé.
Au départ, j'ai eu peur que la relation entre Hazel et Darrow soit malaisante. Il n'en est rien tant nos deux protagonistes se montrent sincères et leur histoire est belle. Certes, elle est moralement discutable mais leur amour est tel qu'on ne peut que fondre en les voyant. La narration alternée nous permet de mieux les comprendre et d'avoir un aperçu global et total de la situation. Emotionnellement, j'ai pris une grande claque car j'ai souri, j'ai eu tantôt les larmes aux yeux, tantôt des papillons dans le ventre, mais aussi de belles frayeurs ! Préparez-vous à une histoire intense et sombre, riche en rebondissements car au-delà de la romance, il y a une pointe de suspense qui a su me tenir en haleine jusqu'au bout !
En bref, une romance incontournable pour tous ceux qui aiment les belles histoires d'amour teintée de tensions et de passion !
Liens utiles :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire