Romance sportive - Sortie poche en juin 2023
Collection ito
Mon ressenti : une romance addictive, drôle et touchante
Quatrième de couverture : Il représente tout ce qu’elle déteste, elle est tout ce qu’il désire…
Hockeyeur hors pair et fraîchement nommé capitaine de l'équipe, Isaiah se blesse avant le début de la saison. Maddison, nageuse émérite, rêve quant à elle de plonger dans le bain des Jeux Olympiques.
Il n'aime pas les histoires d'amour, elle a été blessée et n'a plus de temps à leur consacrer. Elle est rigoureuse et control freak, il est libéré et carpe diem.
Pourtant, les deux sportifs passent un marché : devenir sex friends, afin d’éliminer toute frustration avant une performance sportive. Et les effets ne se font pas attendre : à chaque rencontre avec le beau brun, Maddison voit sa confiance en elle grimper. Très vite, et malgré les limites qu’ils se sont imposées, elle comprend qu’il lui en faudra plus. Plus de sexe, plus de passion... et plus du sourire charmeur d’Isaiah.
Et merde !
Mon avis : Lors de la sortie poche de ce roman, je me suis laissée tenter car l'autrice est venue faire une séance de dédicaces à Toulouse. J'ai commencé ce livre avec un peu d'appréhension, car on a déjà lu beaucoup de romances se passant dans le monde du hockey, mais finalement, j'ai été totalement conquise et happée par cette histoire addictive, drôle et touchante.
Nous faisons ici connaissance avec Isaiah, le capitaine de l'équipe de hockey de l'université, qui se blesse à quelques jours de la reprise. Pour le maintenir en forme, le coach l'envoie s'entrainer avec les nageuses de l'université. Là-bas, il croise Maddison, une jeune femme en pleine période de doute. Alors même qu'ils ne se connaissent pas, l'ambiance est électrique entre eux.... et quand Maddison va chercher un "sparring partner", c'est à Isaiah qu'elle va le demander. Rapidement, il ne sera plus seulement question de nager mais aussi de trouver d'autres moyens pour évacuer la pression. Mais arriveront-ils à se contenter à se contenter d'être de simples "sex friends" ? Maddison arrivera t'elle à dépasser ses blocages ? Que cache Isaiah derrière son sourire ?
Isaiah est un bookboyfriend presque parfait : il est beau, sportif, intelligent et très sûr de lui. Pourtant, derrière son sourire se cache un cœur meurtri et pour lui, c'est évident : il ne l'ouvrira jamais à quiconque ! Sa rencontre avec Maddison va le chambouler car elle va venir remettre en question toutes ses certitudes... Maddison, de son côté, est aussi une bonne élève et une nageuse qui a un rêve : intégrer l'équipe américaine pour aller nager à Paris, aux JO en 2024. Malheureusement, ses doutes et ses déceptions lui ont fait perdre l'envie et elle n'arrive plus à se libérer dans l'eau. Isaiah va être de bons conseils et il va s'immiscer, peu à peu, dans son quotidien. Mais la jeune femme ne risque t'elle pas de prendre peur ?
J'ai dévoré cette romance. Dès le départ, la plume de l'autrice nous happe et nous entraine dans cette histoire. Le cadre sportif n'est pas un prétexte car il est très bien exploité et est très présent. J'ai aimé voir deux sportifs évoluer ensemble, même si leurs problématiques ne sont pas les mêmes. La bande d'amis, que l'on retrouvera dans les prochains tomes, est très attachante, et amène beaucoup de légèreté et d'humour. La romance est mignonne même si par moment, nos deux protagonistes ont pu se montrer un peu agaçant. Néanmoins, j'ai aimé leur relation qui était tantôt épicée, souvent explosive, mais aussi très touchante.
En bref, un premier tome que j'ai adoré et qui me donne envie de poursuivre la saga.
Lien utile :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire