samedi 3 février 2024

The Elephant Game de R.B Devaux et Théo Lemattre

 

Comédie romantique - sortie en janvier 2024
Auto-édition


Mon ressenti : une comédie romantique drôle et touchante



Avant de commencer, je tiens à remercier RB Devaux et Théo Lemattre pour l'envoi de ce roman en service presse.

Résumé Une mariée en fuite, une cohabitation inattendue…et un éléphant. Découvre cette comédie romantique pétillante et pleine d’émotions (romance enemy to lover).
Mya et Aaron ne peuvent pas se sentir, mais ils sont forcés de cohabiter lorsque Mya plante son fiancé devant l’autel et qu’elle se réfugie chez sa meilleure amie… chez qui Aaron vit temporairement. Ce dernier n’a pas besoin de voir revenir dans sa vie la pimbêche qu’il a connue par le passé, celle qui a tendance à se mêler de tout, surtout quand on lui dit de s’occuper de ses affaires…
Et si ces deux-là cachaient bien plus de choses qu’il n’y parait?


Mon avis : Honnêtement, quand j'ai lu le résumé, je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais ma curiosité l'a emportée.... et je ne regrette pas tant je me suis régalée !!

Nous faisons ici connaissance avec Mya qui s'apprête à dire "oui".... Seulement, prise de panique, elle s'enfuit de l'église et trouve refuge chez sa meilleure amie. Quand elle ouvre la porte, ce n'est pas son amie qu'elle trouve, mais bel et bien Aaron, un homme aussi sexy qu'horripilant, qu'elle a déjà rencontré dans le passé mais avec qui les relations sont tendues. Entre ces deux personnages, que tout oppose, comment va se passer la cohabitation ? Ne dit-on pas que de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas ?

Mya est une héroïne qui m'a, tout de suite, touchée. Quand elle fuit le lieu de la cérémonie de son mariage, même si elle ressent une certaine culpabilité, on sent qu'elle prend sa vie en main et qu'elle décide de ne pas suivre le chemin qui lui était tracé. Têtue, fière, elle cache néanmoins des blessures au fond de son cœur et les retrouvailles avec Aaron s'annoncent électriques !! Aaron, de son côté, est un homme qui survit grâce à un travail d'hommes de main. Très proche de son petit frère, c'est un homme fier qui ne sait plus trop dans quelle direction aller. Retrouver Mya va lui permettre d'envisager de nouvelles options....

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman. C'était drôle, frais, touchant et les quelques scènes explicites font monter la température !! La tension entre Aaron et Mya est communicative et on passe par un large spectre d'émotions à leurs côtés. Voilà une histoire originale, qui n'entre dans aucune case, mais qui garantira à ses lecteurs de passer un bon moment, avec le sourire aux lèvres et de nombreux papillons dans le ventre !


Lien utile :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire