lundi 4 mars 2024

Twice in a blue moon de Christina Lauren

 

Comédie romantique - Sortie poche en 2023
Editions Hugo New Romance


Mon ressenti : une déception



Quatrième de couverture La foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit !

Dans le cas de Tate et de sa grand mère, l'imprévu prend l'apparence de deux charmants fermiers du Vermont : le grand-père Luther et son superbe petit-fils Sam. Entre Sam et Tate, c'est le coup de foudre. Pendant deux glorieuses semaines, le couple se confie espoirs, rêves et secrets. Tate lui révèle qu'elle est la fille cachée de l'une des plus grandes stars du cinéma de la planète - un secret qu'elle n'a jamais confié à personne auparavant.. Mais alors que Tate se trouve soudain exposée à une tourmente de caméras et de reporters -, elle apprend qu'elle a été trahie par la seule personne en qui elle pensait pouvoir faire confiance. Quand Sam refait surface plus de dix ans plus tard, Tate pourra-t-elle lui pardonner et raviver la flamme qui les animait durant leur escapade magique à l'étranger ? Le souhaite-t-elle vraiment ?


Mon avis : Jusqu'à présent, j'ai toujours aimé les romances proposées par ce duo d'autrices. Malheureusement, celle-ci fera exception car je n'ai vraiment pas été convaincue....

Nous faisons connaissance avec Tate, une jeune fille qui part en vacances à Londres, en compagnie de sa grand-mère. Là-bas, elle fait la connaissance de Sam, un jeune américain d'une vingtaine d'années et entre les deux, une romance débute. Malheureusement, elle s'arrête rapidement suite à la trahison de Sam et à sa disparition du paysage... Dix ans plus tard, Tate est devenue une star Hollywoodienne, elle tente de recoller les morceaux avec son père et voilà qu'elle retombe sur Sam... Pourra t'elle lui pardonner ? L'étincelle sera t'elle toujours présente ? Comment Sam va t'il se justifier ?

Adolescente, Tate est une jeune fille douce, rêveuse et amoureuse. La trahison de Sam va lui porter un coup au cœur et l'amener à changer son destin. Adulte, elle est fière, déterminée et elle sait ce qu'elle veut. Quand elle recroise Sam, elle est déstabilisée mais son professionnalisme va l'aider à avancer. Sam, de son côté, est un personnage que je n'ai pas réussi à cerner. Très proche de ses grands parents, il s'épanouit dans l'écriture et va tout faire pour se racheter.

Ce roman est divisé en deux temporalités : tout d'abord, nos héros sont au début de leurs vies d'adulte puis, dix ans après, ils ont mûris et sont plus sûrs de leurs choix. J'ai dévoré la première partie et j'ai été touchée par leur candeur et leur amour naissant. Par contre, je n'ai pas apprécié la partie "adulte". Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux et j'ai trouvé que tout allait beaucoup trop vite. Pour moi, tout est survolé dans cette partie et sans émotions, ça ne le fait pas avec moi. Je suis un peu déçue car je suis une des seules de la LC à ne pas avoir aimé mais je me suis forcée pour le terminer, ce qui n'est jamais bon signe. C'était un loupé, c'est dommage, même si ça arrive.


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire