samedi 16 mars 2024

Les rivaux : Que le meilleur gagne ! d'Emily Jurius

Romance contemporaine - Sortie en janvier 2024
Auto-édition


Mon ressenti : une romance slow-burn, drôle et piquante !



Quatrième de couverture Perdre mon meilleur ami de boulot n’était pas idéal, mais si en plus, mon chef disparaît du jour au lendemain, me laissant tout le service à gérer, là, ça devient encore plus compliqué.
Si j’y ai vu l’occasion de prouver aux dirigeants de la boite que je pouvais redynamiser les ventes de la laine à tricoter Need Wool, célèbre marque de pays, c’était sans compter sur l’arrivée de cet opportuniste de Blaine Turner.
Sur le papier, c’est mon assistant, mais dans les faits, j’imagine bien qu’il va tout faire pour piquer ma place. S’il croit que je vais le laisser faire…
Mèche impeccable, sourire à tomber, ce mec est tout simplement insupportable.
Je prévois donc de le dégager, à grands coups d’agrafeuse s’il le faut.
Pourvu que ça se passe comme je le planifie !
Croisez les doigts pour moi !
Entre frustration, désir et compétition, ces deux-là vont se lancer dans une course folle qui pourrait bien les dépasser.
Romance drôlissime destinée à un public averti !


Mon avis : Cette romance, je l'attendais avec impatience tant la couverture et le résumé m'avaient plu, quand je les avais découvert. Comme prévu, j'ai passé un excellent moment, rempli d'amour et d'humour !

Nous faisons ici connaissance avec Harlow, une jeune femme qui travaille au service communication d'une entreprise qui vend de la laine. Elle est attristée du départ de son collègue Charles et elle va déchanter lorsque Blaine, alias Mister Mèche, va venir envahir son bureau. Entre les deux, la tension est immédiate mais la rivalité au travail rne risque t'elle pas de compliquer une éventuelle histoire entre eux ?

Harlow est une cadre dynamique, pleine d'idées mais qui semble "souffrir" d'être une femme. En effet, alors que son supérieur est limogé, plutôt que de lui proposer le poste, on la met en compétition avec Blaine. Néanmoins, elle a de la poigne et n'est pas du genre à se laisser faire. Fière, elle a du mal à accorder sa confiance et à briser sa carapace.. Blaine, de son côté, est le parfait "golden boy" : un cadre jeune, dynamique, sportif, beau gosse.... bref, il a tout pour plaire mais son passé le rend très méfiant vis-à-vis de la gente féminine. Sous son apparente arrogance se cache un homme entier, parfois fier, mais toujours droit dans ses bottes.

Cette romance ennemies to lovers m'a fait passer un très bon moment de lecture. Il y a beaucoup d'humour dans les réparties que s'envoient nos deux protagonistes principaux, et leurs amis ne sont pas en reste. Nous sommes dans un slow-burn, l'autrice le mène très bien, faisant monter peu à peu la température et la tension, nous faisant parfois espérer, puis baisser les bras... J'ai aimé que nos deux héros prennent leur temps même si, on ne va pas se mentir, j'aurais aussi aimé les secouer par moment. Baisser les armes et accepter de se livrer ne sera pas chose facile pour eux mais cela rend, je trouve, leur histoire encore plus jolie.
En bref, une jolie romance, servie par une plume efficace et addictive... Tout ce qu'on aime !


Lien utile :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire