dimanche 12 mai 2024

Le pont des tempêtes, tome 2 : la reine traîtresse de Danielle L.Jensen

 

Fantasy - Sortie en 2023
Editions Bragelonne


Mon ressenti : un tome 2 addictif, avec de la tension et une pointe d'amour !


Quatrième de couverture : Une reine exilée. Un roi enchaîné.
Reine traîtresse bannie de son royaume, Lara a vu son propre père conquérir Ithicana sans pouvoir l'en empêcher. Mais lorsqu'elle apprend que son compagnon, Aren, a été fait prisonnier, Lara devine que son père le garde en vie pour une seule raison : s'en servir d'appât. Et c'est un piège dans lequel elle compte bien tomber.
Risquant sa vie sur la Mer des tempêtes, Lara revient à Ithicana afin de libérer son roi, mais aussi d'arracher le pont à son père. Pour cela, elle compte retourner contre lui ses propres armes... Cependant, le palais où Aren est détenu est une véritable prison, peuplé d'ennemis et d'alliés n'hésitant pas à changer de camp pour mieux se disputer couronnes, royaumes et ponts. Or le plus dangereux de ses adversaires risque bien d'être l'homme même qu'elle tente de libérer : Aren, celui qu'elle a trahi.
Alors que tout ce qui lui est cher est en jeu, Lara doit décider pour qui - et pour quoi - elle se bat : son royaume, son mari, ou elle-même ?


Mon avis : J'avais mis du temps à entrer dans le tome 1 donc j'avoue que j'ai un peu trainé avant de sortir ce deuxième tome de ma PAL. Heureusement, j'ai des copines de lecture avec les mêmes goûts que moi et me voilà repartie à Ithicana pour savoir ce qu'il allait advenir de Lara et Aren.

Nous retrouvons nos deux héros dans de fâcheuses postures. En effet, Lara a été bannie car sa trahison a été exposée au grand jour. Quand elle apprend qu'Aren est retenu prisonnier par son père, elle n'a plus qu'un but : sauver son mari et rendre un roi à Ithicana. Pour cela, Lara saura faire tous les sacrifices nécessaires car si elle a bien appris quelque chose pendant les mois qu'a duré son mariage, c'est qu'Aren mérite de vivre, contrairement à son père, qui l'a toujours manipulée et méprisée. Quels sacrifices devra faire Lara ? Trouvera t'elle des alliés pour mener sa mission à bien ? Aren peut-il lui refaire confiance ? Pourront-ils sauver Ithicana ?

On retrouve une Lara plus déterminée que jamais, bien décidée à aller au bout de ses projets et surtout à délivrer Aren. Lara est courageuse, volontaire, et elle ne recule devant aucun obstacle. Passionnée, elle est aussi, parfois, un peu tête brulée, mais on sent qu'elle veut réparer ses erreurs. Aren, de son côté, rumine sa colère et il aura bien du mal à refaire confiance à quiconque. Néanmoins, il ne pourra rester de marbre face aux sacrifices de sa femme, même si son devoir de roi va, par moment, à l'encontre des sentiments dictés par son cœur.

Autant j'avais eu du mal à entrer dans le tome 1, j'ai dévoré ce tome 2. J'ai trouvé l'histoire très prenante et l'intrigue entrainante. Entre Lara et Aren, il va y avoir de la haine, de l'amour, de la dévotion et une pointe de trahison. La politique prend une grande place ici, l'univers développé est très chouette et très bien décrit. L'immersion est immédiate et on ne sait plus où donner de la tête. La romance entre Lara et Aren sera belle et bien complexe et préparez votre petit cœur car certains passages vont le secouer...
En bref, je me suis régalée avec ce deuxième tome mais j'aurais aimé quelques pages supplémentaires à la fin, histoire de ne pas abandonner, comme ça, nos deux héros.


Liens utiles :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire