dimanche 12 mai 2024

Pour te venger de GH David

 

Romantic suspense - sortie en février 2024
Editions Elixyria


Mon ressenti : un roman addictif qui nous plonge en plein cœur de complots et des légendes indiennes



Quatrième de couverture : Joshua, riche conseiller politique, est issu d’une des familles les plus influentes, mais âprement corrompue, d’Atlanta. Au fil des générations, elle a su installer une justice complaisante, rémunérée par l’argent et le pouvoir... un héritage empreint de violence et d’immoralité dont Joshua ne veut pas.

Catlin, jeune avocate pleine de talent, tenaillée par un obscur désir de vengeance, est prête à toutes les alliances pour faire tomber Joshua Hamilton et les membres de la pègre blanche qui gravitent autour de lui.

Quelques jours après l’homicide d’un notable de la ville, Sora, une mystérieuse femme, est retrouvée morte noyée dans une chambre d’hôtel. À ses côtés, le cadavre du Chef de la police, le Gouverneur de l’état de Géorgie fortement drogué, et une adolescente noire de dix-sept ans, Kerry Swangston, que tout semble accuser.

Alors qu’elle accepte de défendre la jeune fille, Catlin découvre en Joshua un allié inattendu. Cette sombre affaire va les réunir et les mener jusqu’à Okmulgee, au cœur d’une réserve Muskogee, à la recherche d’éléments nécessaires pour innocenter Kerry.

Mais déterrer les secrets inavouables et originels d’Atlanta n’est-il pas dangereux ?



Mon avis : GH David est une autrice, et une amie, qui tient une place particulière dans mon coeur. En effet, je la suis depuis des années et elle m'a toujours fait confiance, à chaque sortie de ses romans. C'est donc avec une petite pointe d'appréhension que j'ai débuté ma lecture. Néanmoins, dès les premiers chapitres, j'étais séduite et je n'ai pas pu poser mon livre avant de l'avoir terminé !

Nous faisons ici connaissance avec Catlin, une jeune avocate dont le père était un chef de clan. Bien décidée à se venger de sa mort, elle entreprend de se renseigner sur les autres membres de la pègre locale et sa cible prioritaire est Joshua Hamilton, un proche collaborateur du gouverneur. Quand le gouverneur se retrouve mêlé à une histoire de meurtres, sur fond de scandale sexuel, Joshua et Catlin vont se retrouver à collaborer pour faire éclater la vérité. Mais toutes les vérités sont-elles bonnes à révéler? Vont-ils réussir à travailler ensemble ? Vont-ils accepter cette évidente attraction entre eux ? N'est-ce pas dangereux de se rapprocher l'un de l'autre?

Catlin est une héroïne qui a un sacré tempérament. Même si elle a grandi protégée des affaires de son père, elle se retrouve désormais face à cet héritage familial. Etre une femme dans ce milieu très masculin n'est pas aisé mais comptez sur Catlin pour montrer qu'elle n'est pas là pour faire de la figuration, En tant qu'avocate, elle est passionnée et veut rendre la justice à tout prix. Têtue, acharnée, perfectionniste, elle n'est pas du style à baisser les armes face à Joshua Hamilton. Ce dernier, héritier de l'empire familial, ne semble pas épanoui dans sa vie. En effet, il gère ses affaires mais on le sent à une période charnière, prêt à tout envoyer valser. Sa rencontre avec Catlin va l'amener à s'interroger sur la suite à donner à sa carrière et à sa vie.

Comme toujours avec les romances de l'autrice, on se retrouve face à une histoire complexe mais passionnante. En effet, on en apprend plus sur l'histoire des Etats-Unis et notamment sur les accords signés avec les natifs américains et les injustices qu'ils ont subi. Nous nous retrouvons donc à essayer de détisser une toile complexe et nos héros vont se retrouver en plein cœur d'une enquête mêlant des pans de l'histoire avec un grand H et des complots de la pègre locale. L'autrice nous livre un roman très documenté, qui se lit comme un thriller, avec une pointe de romance "ennemies to lovers" très "slow-burn". En effet, la romance n'est pas centrale mais elle amène une autre dose de tensions, qui nous tiendra, là aussi, en haleine. On frissonne, on s'étonne, on doute et bien sûr on est surpris jusqu'à la fin.  J'ai adoré ma lecture car elle sort des sentiers battus et on découvre un roman unique qui, je l'espère, saura séduire un large public !


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire