dimanche 9 juin 2024

La théorie des cœurs brisés d'Erika Boyer

 

Comédie romantique MM - Sortie en mai 2024 

Auto-édition


Mon ressenti : une comédie romantique rafraichissante



Avant de commencer, je tiens à remercier une nouvelle fois Erika Boyer pour sa confiance et pour m'avoir confié son nouveau roman en service presse.

Résumé : « Pourquoi les couples qui se séparent n’ont-ils pas fonctionné ? »
C’est la question à laquelle Alec doit répondre pour espérer devenir coach en relations amoureuses. Et pour cet homme qui n’a pas été en couple depuis bien longtemps et n’a que ses mangas boy’s love comme référence, il n’y a qu’une solution : sortir avec quelqu’un.
Au moins pour de faux.
Il se tourne donc vers la seule personne dont il est proche, Jude, son collègue de travail, et lui demande de jouer le rôle de petit ami afin qu’il puisse tester ses théories et monter un dossier en béton. Mais ce qu’il ignore, c’est que ce dernier a des sentiments pour lui, qu’il n’a pas du tout envie de dévoiler par mégarde…
Entre secrets, maladresses et quiproquos, cette fausse relation promet de ne pas être de tout repos !


Mon avis : Erika Boyer fait partie des autrices que je suis et dont je lis les romances sans hésiter. Je me suis régalée avec cette comédie romantique à la fois drôle, tendre mais surtout très rafraichissante.

Nous faisons ici connaissance avec Alec, un jeune homme qui aimerait devenir coach en relations amoureuses. Pour tester ses théories, il propose à son collègue Jude de former un faux couple. Ce qu'il ignore, c'est que Jude est gay et amoureux, secrètement, de lui. Comment va se dérouler le plan d'Alex ? Jude arrivera t'il à donner le change ? Comment vont-ils gérer cette fausse relation ?

Alec est un personnage haut en couleur ! Passionné, plein de vie, c'est un homme qui n'a pas eu beaucoup d'expériences et qui vit à travers ses mangas boy's love. Au fil des chapitres, on découvre un protagoniste touchant, qui se pose beaucoup de questions mais qui a parfois du mal à s'ancrer dans la réalité. Jude, de son côté, a beaucoup souffert dans sa vie et il a appris à se protéger. Son cœur a été fragilisé et ce rapprochement avec Alec le questionne beaucoup car il a peur de souffrir à nouveau. Prévenant, attentionné, il est beaucoup plus calme et réfléchi que son binôme mais, quand il faut, il n'en est pas moins passionné.

Ce roman a été, pour moi, une vraie bulle de douceur. J'ai adoré la romance entre nos deux protagonistes. On est sur un slow-burn, car les choses prennent leur temps, mais il y a, tout du long, de la tension et surtout beaucoup d'émotions partagées par nos protagonistes. J'ai aimé l'immersion dans le monde des mangas, un monde que je connais peu mais que j'ai découvert avec joie. J'ai aussi beaucoup apprécié le groupe d'amis de Jude qui sont des ancres et des repères dans la vie du jeune homme. Mia, la sœur d'Alec, amène une touche de folie et de fraicheur qui fait du bien. 
En bref, une histoire touchante et rafraichissante, parfaite pour se détendre !


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire