jeudi 20 juin 2024

Break my soul, tome 1 : Kaos d'Ambre Everless

Romance contemporaine - Sortie en 2023
Auto-édition


Mon ressenti : petit coup de cœur pour ces deux âmes écorchées



Quatrième de couverture : Deux êtres consumés par leur passé, deux opposés qui s’attirent.

Kaos, ce sombre fighter est hanté par la violence. Sa vie n’est que brutalité, rempli de solitude et il semble s’en contenter jusqu’au jour où il croise le regard de cette femme aux prunelles dorées. Elle va bousculer son monde, frapper dans les remparts qu’il avait réussi à se construire.

Elie et son frère aîné Peter ont toujours été ensemble, unis contre l’adversité. Mais voilà qu’un jour, ce dernier disparaît sans explication. Depuis cet instant, Elie fait tout ce qu’elle peut pour le retrouver. Quitte à bafouer ses valeurs en intégrant une équipe de freefight illégal.

Toutes les vérités ne seront pas douces à entendre, et dans sa quête, Elie va devoir se confronter à se démon aux iris envoûtants.

Entre eux va se livrer un duel.

Elle s’interdit de céder à cette attirance, lui refuse de perdre ce nouveau combat.


Mon avis : J'ai découvert l'autrice sur les réseaux sociaux et tout de suite, la quatrième de couverture de ce roman m'a interpellé. Après quelques mois à patienter dans ma PAL, la sortie du second tome m'a poussé à découvrir l'univers proposé par Ambre Everless et je n'ai qu'une chose à dire : pourquoi ai-je attendu aussi longtemps pour succomber ?

Nous faisons ici la connaissance d'Elie, une jeune femme très déterminée qui recherche activement son frère. Elle entend bien tout mettre en œuvre pour le retrouver, quitte à déménager dans une ville inconnue et tout faire pour rejoindre une team de combattants illégaux. A force de détermination, elle gagne son ticket d'entrée et se retrouve avec un coach un peu ronchon. En effet, Kaos est un combattant hors pair mais il ne laisse personne s'approcher. Au contact d'Elie, il ressent des émotions qu'il pensait oubliées et il n'a qu'un objectif : ne pas s'attacher pour ne pas souffrir. Mais peut-on vraiment contrôler ses sentiments ? D'où vient sa rage ? Et pourquoi Elie est-elle si seule et si secrète ? Retrouvera t'elle son frère ?

Elie est une héroïne comme je les aime : elle ne se laisse pas démonter par les épreuves et elle vit tout à 100%. Malgré les épreuves traversées, elle garde la tête haute et son objectif : retrouver son frère. Elle a un côté, parfois, un peu tête brulée, mais surtout, elle a un grand cœur et une volonté à toute épreuve. A son contact, Kaos va découvrir des émotions qu'il ne pensait pas ressentir un jour. Très secret, combattant réputé, Kaos est un homme qui ne se lie pas facilement avec les autres. Avec Elie, on va découvrir une facette protectrice, taquine, mais aussi un grand cœur et une fragilité qu'on ne soupçonne pas. A leurs côtés, on découvre Kane, Norah et Syria, qui sont les autres membres de l'équipe, et j'espère qu'ils auront tous droits à leurs tomes.

Cette romance est un petit coup de cœur pour moi. Tout d'abord, la plume de l'autrice est addictive et hyper efficace. En effet, les pages du livre se tournent toutes seules et il est bien difficile de s'arrêter quand on a commencé. J'ai aimé l'ambiance du roman, très sombre, mais en adéquation avec le milieu des combats illégaux. Certaines scènes sont difficiles à lire mais on ne tombe pas dans le voyeurisme. Tout est bien dosé, que ce soit les scènes épicées, les moments de combats et l'intrigue en elle-même. L'autrice nous parle de blessures personnelles et d'estime de soi, elle nous livre une magnifique histoire d'amour, pleine d'émotions, une histoire dont il est difficile de se détacher.


Lien utile :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire