mercredi 21 août 2024

Jeux interdits des Emma Green

 

Romance YA - Réédition sortie en avril 2024
Editions Addictives 


Mon ressenti : une romance riche en rebondissements, qui prend aux tripes !



Quatrième de couverture : « À 15 ans, j'ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée, et on n'a pas tenu deux mois sous le même toit. À 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qu'on n'ait jamais posés sur moi et un sourire insupportable que j'ai bien envie d'effacer de sa gueule d'ange. Ou d'embrasser, juste pour le faire taire… Mais ça, ce serait bien la pire idée qui soit. » Entre Liv et Tristan, c'est à celui qui tiendra le plus longtemps. Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Sans jouer avec le feu ou, pire, tomber éperdument amoureux…


Mon avis : Voilà un roman que j'ai découvert grâce à des copines. Honnêtement, si elles ne m'avaient pas incité à le lire, je ne sais pas si je me serai laissée tenter. Finalement, j'ai bien fait d'écouter leurs conseils.

Nous faisons ici connaissance avec Liv, une jeune fille qui vit dans une famille recomposée avec son père, une belle-mère tyrannique, un demi-frère de 3 ans et un autre qui a 18 ans. Ce dernier s'appelle Tristan et a une passion : faire enrager Liv. Mais entre taquinerie et jeu de séduction, la frontière est mince et Liv et Tristan vont jouer avec le feu. Techniquement, ils n'ont aucun lien de sang mais une relation entre eux serait-elle acceptée ? Pourront-ils vivre comme si de rien n'était ? Que vont en penser leurs familles ?

Liv est une héroïne intéressante, même si elle est, par moment, très agaçante ! Pour elle, son père représente "tout" et il est son ancre. Quand elle a un soucis, elle peut compter sur lui, et sur sa grand-mère, Betty-Sue. Liv peut souffler le chaud et le froid, se montrer très déterminée comme complètement abattue. Néanmoins, j'ai aimé la voir évoluer, prendre confiance en elle et essayer de s'assumer pleinement. Tristan, de son côté, est le bad boy tel qu'on se l'imagine : dragueur, en colère contre sa mère et surtout très agaçant. Néanmoins, comme souvent, il cache une facette plus tendre et c'est un jeune homme avec un grand cœur… mais il a juste du mal à extérioriser et verbaliser tout ce qu'il garde en lui !

Je ne vais pas mentir, au départ, je me suis demandé si j'allais réussir à lire ce roman en entier. Mais, au fil des pages, on s'attache aux protagonistes et la plume des autrices nous attrape pour ne plus nous lâcher. On vibre, on sourit, on se crispe parfois, et on frissonne, un peu, avec la pointe de suspense proposée. En arrivant aux trois-quarts du roman, un évènement vient tout bouleverser et m'a brisé le cœur. Malheureusement, la dernière page arrive trop vite et on n'a qu'une envie : lire la suite !!!


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire