jeudi 26 septembre 2024

Bodyguard, tome 1 : Lennon de Laura S.Wild

 

New Romance - Sortie poche en janvier 2024
Editions Hugo New Romance


Mon ressenti : un premier tome addictif !



Quatrième de couverture : Protéger, défendre... résister.
À la suite d'une mission à risque au cours de laquelle il a frôlé la mort, Lennon a décidé de se retirer du terrain. Il se consacre désormais à la gestion de l'institut Westwood, l'entreprise familiale, qui forme les meilleurs gardes du corps du pays. Mais lorsque son père lui demande d'assurer la protection d'une dernière cliente, il accepte à contrecœur, pour le bien de l'agence. Il ne se doute pas que sa rencontre avec Dovie Bennett va bouleverser son existence.
Brillante étudiante au MIT et passionnée d'astronomie, Dovie est la cible d'un corbeau dont les menaces se font chaque jour plus virulentes. Bien décidée à ne pas se laisser intimider, elle tente de continuer à mener une vie normale… jusqu'au jour où ses parents lui imposent la présence permanente d'un colosse grincheux à ses côtés. Forcés de cohabiter, Dovie et Lennon vont devoir composer l'un avec l'autre… et surtout, avec l'attirance indéniable qui s'installe entre eux et qui les pousse à remettre en question leurs choix de vie.
Face aux obstacles qui se dressent sur leur route, à quoi seront-ils prêts à renoncer par amour ?


Mon ressenti : Cette saga, j'en entend beaucoup parler depuis sa sortie et j'étais impatiente qu'elle soit disponible au format poche pour pouvoir la découvrir. Avec ce premier tome, j'ai passé un bon moment et ai découvert une famille attachante.

Nous faisons ici connaissance avec Lennon, l'ainé de la famille Westwood. Bodyguards de père en fils, les Westwood sont une famille unie. Alors qu'il n'allait plus sur le terrain depuis un moment, Lennon hérite d'une mission de protection d'une étudiante menacée de mort, prénommée Dovie. Il n'est pas ravi de cette mission et Dovie ne va pas forcément y mettre du sien. Comment va se passer la cohabitation ? Comment Lennon va t'il s'adapter à la vie étudiante ? Dovie acceptera t'elle de faire confiance à Lennon ?

Lennon est un homme brut de décoffrage. Physiquement, il en impose et on sent rapidement qu'il n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Perfectionniste, il tente de faire son maximum pour que ses missions soient une réussite. Au niveau personnel, il n'est pas facile de le comprendre et de s'approcher de lui. Hormis sa famille, il ne laisse personne gratter le vernis. Dovie est du genre, elle aussi, à ne pas se laisser impressionnée. Etudiante brillante, elle ne semble pas, au début, prendre conscience du danger qui la guette. Entourée de ses amis proches, elle mène sa barque comme elle l'entend et elle va faire tourner en bourrique Lennon. Brillante dans ses études, elle est néanmoins très maladroite dans sa vie personnelle et elle a bien du mal à mettre des mots sur ce qu'elle ressent.

Le gros point fort de ce roman, c'est le côté "found family", avec la découverte de la tribu Westwood. Les amis de Dovie forment aussi une famille drôle et attachante. Le côté suspense est prenant car jusqu'au bout, j'ai douté de l'identité du corbeau. En revanche, la romance, même si elle est très mignonne, est un peu rapide et convenue. Néanmoins, j'ai passé un très bon moment de lecture avec Lennon et Dovie et je m'empresse d'attaquer le tome 2 car l'autrice, à la fin de ce tome, nous met l'eau à la bouche en nous plaçant un petit plot-twist qui éveillera la curiosité du lectorat!


Liens utiles : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire