mercredi 25 septembre 2024

Le match de Vi Keeland

 

Romance contemporaine - Sortie en septembre 2024
Auto-édition


Mon ressenti : une jolie romance, mais sans plus...



Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de son dernier roman en service presse numérique.

Résumé : La journée avait débuté comme un mardi ordinaire.
J’avais passé douze heures à écrire des algorithmes pour l’une des plus grandes entreprises au monde, puis j’étais rentrée chez moi pour travailler sur un projet personnel – incorporer des données sur les hommes de ma connaissance dans une formule mathématique afin de trouver le partenaire idéal pour moi avant la fin de ma vingtaine qui arrivait à grands pas.
Mais là, un homme a frappé à ma porte et m’a remis des papiers qui ont complètement bouleversé ma vie.
Apparemment, un père dont j’ignorais jusqu’alors l’existence m’avait légué quelque chose par testament. Ce quelque chose s’est avéré être la propriété partagée d’une équipe de football américain professionnelle.
Du jour au lendemain, je découvrais un sport auquel je ne connaissais rien en passant du temps avec le quarterback de l’équipe qui était sur la touche à cause d’une blessure, un homme qui serait sans aucun doute incompatible avec moi d’après ma formule.
Christian Knox était trop beau et sûr de lui pour son propre bien et toutes les femmes étaient à ses pieds. Excepté que ces derniers temps, la seule femme qui semblait l’intéresser, c’était moi.
De mon côté, il était hors de question de sortir avec lui alors que j’étais désormais sa patronne, même s’il était ridiculement beau et d’une impudeur sans égale.
Ce serait mal, non ?
Probablement. Mais vous savez ce qu’on dit à propos de ce qui est mal – c’est si bon, parfois.


Mon avis : Vi Keeland est, pour moi, une plume "sûre" de la romance contemporaine. J'adore découvrir chacun de ses titres et celui-ci n'a pas fait exception.

Nous faisons ici connaissance avec Bella, une femme dont le destin a basculé du jour au lendemain. En effet, alors qu'elle menait une vie tranquille, elle se retrouve propulsée sur le devant de la scène en héritant de la propriété d'une équipe de football américain. Peu familière de ce milieu, là voilà obligée de travailler avec ses demi-sœurs, qui la détestent, et elle est courtisée par Christian Knox, le quaterback vedette de l'équipe. Entre les deux, une complicité va rapidement apparaître mais Bella est-elle prête à se laisser séduire ? Christian est-il sincère avec elle ? Pourquoi Bella a tant de mal à faire confiance ?

Bella n'a pas eu une vie facile. En effet, elle a grandi avec sa mère et quand elle est décédée, Bella a dû se construire seule. Cet héritage, elle n'en avait pas besoin pour être heureuse mais elle va mettre beaucoup de cœur à se faire accepter et à mener à bien sa mission. Pour mieux comprendre le milieu du football américain, elle va se rapprocher de Christian, la star de l'équipe, blessé en début de saison. Christian a tout du bookboyfriend parfait : beau, charismatique, gentil, sportif.... C'est un vrai gentil, très attentionné, qui va faire de Bella le centre de son univers. Honnêtement, je l'ai trouvé un peu trop lisse et je n'ai pas réellement réussi à m'attacher à lui.

J'ai passé un bon moment avec cette romance. J'ai beaucoup aimé Bella, que j'ai trouvé attachante malgré toutes les défenses qu'elle érige autour d'elle. Néanmoins, j'ai moins accroché avec Christian et j'ai trouvé qu'on était un peu trop centré sur eux, mettant de côté de nombreux personnages secondaires très intéressants. J'ai aussi trouvé dommage que le football américain ne soit pas mis davantage en valeurs. On voit le fonctionnement du club mais il y a peu de place pour le sport en lui-même. La romance est mignonne, bien pimentée, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour être totalement conquise.
En bref, une romance sympa mais pas la meilleure, selon moi, de l'autrice.


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire