Romance contemporaine - Sortie relié en 2023
Editions Hauteville
Mon ressenti : une romance sympa mais un personnage masculin qui m'a dérangé
Quatrième de couverture : Oui, c'était un colosse taciturne, maussade et sombre. Il était secret, introverti. Il avait un tempérament réservé et distant. Je ne pouvais exiger de lui qu'il m'apprécie, et n'en avais aucune intention. Toutefois, s'il pouvait être courtois, poli, même aimable avec tous les autres, il aurait pu faire un effort avec moi, aussi. Mais non - à l'évidence, Levi Ward me méprisait, et, face à une telle haine…
Eh bien. Je n'avais d'autre choix que le haïr en retour.
Comme une Jedi vengeresse aux cheveux violets rétablissant l'équilibre dans un univers d'hommes, Bee Königswasser vit selon une règle simple : Que ferait Marie Curie ? Si la NASA lui proposait de diriger un projet de neuro-ingénierie, Marie accepterait sans hésitation ! Mouais. Mais la mère de la physique moderne n'a jamais eu à co-diriger avec Levi Ward… son ennemi juré de fac. Séduisant et ténébreux (évidemment). Qui s'est toujours tenu à des années-lumière de distance d'elle. Pourtant, peu après son arrivée à Houston, Bee jurerait voir Levi s'adoucir pour devenir un allié… tout en la dévorant de ses yeux verts. Tous les neurones de Bee sont en ébullition ! Lorsqu'elle doit vraiment passer à l'action et mettre son cœur en jeu, seule une question compte : Que fera Bee Königswasser ?
Mon avis : J'ai eu un coup de cœur, au début de l'été, pour "The love hypothesis". J'ai donc décidé de poursuivre la découverte des romans d'Ali Hazelwood avec celui-ci, le deuxième traduit en France. Même si la plume m'a, une nouvelle fois, embarqué, j'ai moins aimé cette histoire, notamment à cause du personnage masculin qui m'a, par moment, mis mal à l'aise.
Nous faisons ici connaissance avec Bee, une chercheuse, spécialisée en neuro-ingénierie. Elle est recrutée par la NASA pour travailler sur un nouveau projet et elle va devoir le diriger avec Levi Ward, un brillant chercheur, aussi sexy que dédaigneux. Entre les deux, l'entente ne sera pas forcément cordiale mais ne dit-on pas que de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas ? Pourquoi Levi se comporte t'il ainsi avec Bee ? Trouveront-ils un terrain d'entente ?
Bee est une héroïne marrante, brillante, mais aussi un peu loufoque. Avec son look déjanté, elle dénote dans les bureaux si sérieux de la NASA. Attentionnée, méticuleuse, elle n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et elle aime le travail bien fait ! On sent que sa collaboration avec Levi la préoccupe mais on ressent surtout son envie de faire reconnaître le travail des femmes scientifiques. Grande fan de Marie Curie, elle veut faire entendre la voix des femmes ! Levi, de son côté, est un peu plus difficile à cerner. Sérieux, méticuleux, au premier abord, on n'a pas l'impression que c'est un homme avec lequel on pourrait passer un bon moment. Il dévoile un autre visage quand on le connait, très prévenant mais aussi très entreprenant. J'ai été gênée par le vocabulaire qu'il utilise lors des scènes intimes, un vocabulaire très cru, qui ne lui correspond pas du tout, selon moi.
J'ai passé un bon moment de lecture mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de scènes explicites. Pour moi, lire quelques scènes intimes, ça ne me gêne pas, mais là, sur la fin, il y en avait beaucoup et comme je disais précédemment, le vocabulaire employé n'était pas des plus fleuris... Néanmoins, j'ai aimé que ce roman nous parle de la place des femmes dans le milieu scientifique et de leurs difficultés à être prise au sérieux. La plume de l'autrice est toujours aussi fluide et elle nous embarque, en quelques lignes, dans une histoire pleine de tensions et de rebondissements !
Liens utiles :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire