samedi 28 décembre 2024

L'art de séduire la sœur de mon meilleur ami de Vi Keeland et Penelope Ward

 

Romance contemporaine - Sortie en décembre 2024
Auto-édition


Mon ressenti : une jolie romance ^^



Avant de commencer, je tiens à remercier les autrices pour leur confiance et pour l'envoi de leur dernier roman en service presse.

Résumé : Règle numéro un quand on veut sortir avec la sœur de son meilleur ami : ne pas le faire.
Jamais.
Surtout quand le meilleur ami en question est décédé, et que la dernière chose qu’il vous a fait promettre est de garder un œil sur sa petite sœur, mais juste un œil.
En tant que musicien dont la plus longue relation a duré six mois, moi, Holden Catalano, je suis le dernier type sur Terre qui aurait dû traîner autour de Laney Ellison.
Cette fille super intelligente, que je surnomme affectueusement Lala depuis l’enfance, a toujours été hors limites. Mais ça ne m’a pas empêché de penser à elle ces dernières années, et surtout de penser à ces moments où nous nous faufilions sur le toit pour discuter pendant des heures une fois que mon pote dormait. C’était innocent, mais j’ai toujours eu un faible pour elle.
Après la mort de Ryan, je me suis promis de toujours protéger Lala. Y compris de moi. Désormais adulte et devenue scientifique, Lala cherchait un endroit où loger après avoir accepté un poste temporaire de chercheuse à New York. Je pensais avoir bien agi en lui proposant un appartement dans l’immeuble que je possède avec mes trois amis.
Sauf que l’avoir si près de moi a ravivé tous mes vieux sentiments.
Et les choses se sont compliquées.
Déjà parce qu’elle est fiancée.
Et aussi parce que ces derniers temps, j’ai remarqué quelque chose d’inhabituel dans ses yeux. De l’envie.
Lala ne me regarde pas vraiment comme le grand frère que je tente désespérément d’être, même si je la désire plus que tout au monde.
Pourtant, je me comporte de la bonne manière. J’ai même une attitude exemplaire.
Mais vous savez ce qu’on dit… toutes les bonnes choses ont une fin, pas vrai ?


Mon avis : J'attendais avec impatience cette romance car je n'avais pas été totalement convaincue par le premier tome de la saga "Les opposés s'attirent". Je me suis donc lancée avec un mélange d'appréhension et d'impatience…. et j'ai bien fait de laisser une seconde chance à cette saga car je me suis régalée !

Nous retrouvons ici Holden, un des meilleurs amis de Colby. Il est "homme à tout faire" dans l'immeuble dont il est propriétaire, avec ses amis, et il est perturbé quand il reçoit une lettre qu'il s'était écrit quand il était plus jeune. En effet, dans cette lettre, il parle de Lala, la petite sœur de son ami Ryan. Il a toujours eu un faible pour elle mais il s'est toujours interdit de tenter quoique ce soit. Malheureusement pour lui, Lala va emménager dans son immeuble suite à une opportunité professionnelle. Entre les deux, une vraie tension sexuelle va se faire sentir. Arriveront-ils à y résister ? Lala va t'elle rester raisonnable ou se laisser tenter par son fantasme de jeunesse ? Que se passera t'il quand leurs amis apprendront ce qui se passe entre eux ?

Holden est un homme heureux dans sa vie mais avec le retour de Lala, et avec le mariage de Colby et Billie, il se rend compte qu'il n'est pas "complet". Néanmoins, il se retrouve dans une impasse car il lui semble totalement immoral de sortir avec la petite sœur de Ryan, son meilleur ami décédé. La tentation va venir toquer à sa porte car Lala vient de décrocher une bourse pour travailler sur un essai clinique à New-York et elle va emménager dans l'appartement voisin du sien. Lala est une jeune femme brillante, fiancée à un brillant chercheur, bref, elle a une vie toute tracée devant elle. Pourtant, ce séjour dans la Grosse Pomme va être l'occasion pour elle de faire un point sur sa vie, de redéfinir ses priorités et de s'écouter un peu plus. Son indécision m'a un peu agacé mais, en même temps, je la comprends...

J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance ! J'ai aimé sentir la tension entre eux mais j'ai apprécié qu'ils prennent leur temps. Rien ne sera facile pour eux, que ce soit dans leur cheminement personnel ou vis-à-vis de leurs proches mais j'ai aimé les voir se poser des questions et avancer pas à pas. Comme toujours avec le duo d'autrice, la lecture est fluide, rapide et elles abordent la thématique de l'amour au sens large, et surtout, elles nous amènent à nous questionner sur nos valeurs, nos choix et sur l'impact de nos décisions.
En bref, une jolie histoire d'amour qui m'a fait sourire et qui m'a permis de déconnecter, le temps de sa découverte! 


Lien utile :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire