samedi 28 décembre 2024

Scalpel, Christmas & Love story d'Emily Jurius et Inès Heck

 

Romance de Noël/Urban Fantasy - Sortie en décembre 2024
Editions Juno Publishing


Mon ressenti : une romance de Noël originale, drôle et touchante !



Quatrième de couverture : Davian Black, médecin légiste solitaire et taciturne, n’a que faire des fêtes de Noël. Chaque nuit, il se réfugie dans le sous-sol de l’hôpital où il travaille, cherchant à échapper à l’agitation festive et la bêtise humaine. En tant que vampire, il profite de sa solitude pour s’alimenter sans être remarqué. Jusqu’à ce qu’un mal mystérieux l’empêche de se nourrir de sang humain et rende son existence encore plus compliquée.

Imogen Peterson est une chirurgienne viscérale brillante et excentrique, rejetée par ses confrères à cause de son exubérance. Quand son chemin vient à croiser celui de Davian, sa fascination pour cet étrange personnage la pousse à vouloir le guérir coûte que coûte.

Il est aussi austère qu’elle rayonne. Elle l’agace au plus haut point, tout en le fascinant immédiatement.

Leur relation va bouleverser leurs vies à jamais.

L’énigme de leur avenir est entre vos mains.

Et en attendant, joyeux Noël !


Mon avis : Nous faisons ici connaissance avec Davian, un médecin légiste un peu particulier puisque c'est un vampire ! Davian est un personnage sombre, qui se retrouve face à une problématique particulière : il n'arrive plus à se nourrir ! Ce mystère va beaucoup intriguer Imogen, une chirurgienne viscérale brillante mais exubérante. Entre l'héroïne solaire et ce héros de la nuit, une entente est-elle possible ? Est-ce qu'Imogen va réussir à aider Davian ?

Davian est un vampire tel qu'on se l'imagine : sombre, mélancolique, qui survit plus qu'il ne vit. Quand il se retrouve dans l'impossibilité de se nourrir, on le sent dans une grande détresse et, en même temps, assez fataliste. Au départ, l'idée de collaborer avec Imogen le rebute mais pourtant, il ne va pas pouvoir s'empêcher de revenir vers elle. Imogen est une héroïne drôle et touchante. Solitaire dans l'âme, on voit qu'elle est peu entourée et souvent incomprise. Néanmoins, sa folie et son envie de bien faire ont su me toucher. J'ai aimé son exubérance et son envie de vivre comme elle l'entend, sans rendre de compte à personne !

Voilà une histoire qui m'a tout de suite attirée ! En effet, grande amatrice des romances de Noël, j'ai toujours peur d'être déçue car, il ne faut pas se mentir, ce sont souvent les mêmes types d'intrigues qui reviennent. Là, on est dans un schéma original, avec un vampire pour héros, même si on tombe dans le schéma du grumpy-sunshine. Personnellement, j'adore ce schéma et j'ai aimé voir Imogen et Davian se rapprocher et évoluer. La narration alternée m'a beaucoup plu et ce quatre mains est une totale réussite car je n'ai pas réussi à différencier la plume de l'une et de l'autre. L'ambiance de Noël est bien là et au fil des pages, on rit, beaucoup, on espère, on s'inquiète pour, au final, refermer le roman avec un grand sourire aux lèvres.
Amateurs de romances de noël, laissez-vous tenter par cette histoire originale et addictive !


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire