Romantic-Suspense - Sortie en 2024
Editions Plumes du Web
Mon ressenti : coup de cœur pour ce romantic-suspense !
Quatrième de couverture : "Si elle meurt, il meurt aussi."
Dans le monde de Kate, seules deux choses la distraient du quotidien : le travail et April, sa meilleure amie et collègue. C’est elle qui l’aide à survivre à sa patronne tyrannique.
Mais quand un drame vient bousculer tous ses repères, sa vie bascule subitement dans le chaos.
April est assassinée sous ses yeux.
Traquée par son assassin, Kate devient la prochaine cible sur sa liste. Elle n’a alors plus qu’un seul objectif : sauver sa peau. Pour l’aider à déjouer le sort, la police l’affuble d’Anders, un flic rebelle, facilement irritable et bien trop franc à son goût, qui l’emmène en cavale à travers le pays.*
Le problème ? C’est que le dingue court toujours et reste introuvable. La cohabitation forcée avec son mystérieux protecteur s'annonce donc plus longue et difficile que prévu…
Comment résister à la tentation lorsqu’on passe toutes ses journées et toutes ses nuits à ses côtés ?
Et surtout, comment rester en vie quand on ignore qui et pourquoi on doit fuir ?
Mon avis : J'ai découvert la plume de Cindy Lia avec son premier roman sorti chez Plumes du Web, "A la folie". Dès les premières lignes, j'avais été happée par l'ambiance, l'histoire et depuis, j'essaie de lire l'autrice au fil de ses sorties. J'étais heureuse de la retrouver avec ce titre qui m'a, une nouvelle fois, touchée en plein cœur.
Nous faisons ici connaissance avec Kate, une jeune femme mariée à son boulot. Un soir, elle assiste à l'assassinat de sa meilleure amie sous ses yeux et elle arrive à échapper à l'assassin. A partir de là, elle n'est plus en sécurité et la police décide de la placer sous la protection d'Anders, un flic grincheux, peu affable, mais surtout terriblement sexy. Entre ces deux fortes têtes, comment va se passer la cohabitation ? Anders sera t'il à la hauteur de la mission qui lui est confiée ? Kate arrivera t'elle à faire confiance à Anders ?
Kate est une femme qui se définit par rapport à son boulot. Dès le départ, on apprend qu'elle espère depuis des années une promotion, qui n'arrive pas. Néanmoins, elle se plie en quatre pour sa patronne tyrannique et elle n'hésite pas à tout sacrifier pour la satisfaire. Son amie April aimerait qu'elle profite un peu plus de la vie.. malheureusement, le destin va se montrer cruel avec elle et pour Kate, une véritable course poursuite va commencer. Heureusement, elle va pouvoir compter sur Anders, même si, au premier abord, il n'est pas le flic le plus sympa. Ecorché vif, il est très (trop?) investi dans son travail et on sent que cette mission lui tient à cœur. Anders est un héros torturé, qui a bien du mal à fendre la carapace mais on apprend à le découvrir au fil des pages.
Je ne vais pas mentir, dès que j'ai commencé ce livre, il m'a été impossible de le lâcher. Je l'ai quasiment lu d'une traite tant j'ai aimé l'intrigue, la plume et les personnages. L'intrigue est rythmée, riche en rebondissements, avec un bon équilibre entre le suspense et la romance. Cette dernière est basée sur les tropes ennemies to lovers/proximité forcée/slow-burn. Au fil des chapitres, on tremble, on vibre et on espère un happy-end pour nos deux héros. La résolution de l'intrigue m'a surpris car je n'avais pas tout vu venir.
En bref, une romance "romantic suspense" qui m'a tenue en haleine et qui m'a fait passée par une kyrielle d'émotions intenses.
Liens utiles :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire