Romantic-suspense - Sortie en 2022
Editions Plumes du Web
Mon ressenti : un tome 1 addictif qui se termine sur cliff-hanger de folie !
Quatrième de couverture : Entrer dans un gang ? Jamais Avalone n’aurait pu l’envisager.
Trouver une famille au milieu de toute cette violence ? Encore moins.
Et pourtant...
Si je pensais passer ma première année d’université de la façon la plus banale qui soit, concentrée sur mes études, accompagnée de deux ou trois amis, rien n’aurait pu me préparer au tournant qu’allait prendre ma vie.
J’aurais dû comprendre qu’avoir une meilleure amie dont le frère fait partie des Devil’s Sons allait être une source d’ennuis. Mais la dernière chose que j’imaginais, c’était de me retrouver liée aux activités d’un gang païen du Michigan. Encore moins forger une amitié avec ces bad boys armés. Et certainement pas être attirée par Clarke Taylor, le plus incontrôlable et dangereux de ces garçons… Désormais, je suis piégée, et je n’ai qu’une seule option : les aider. Contre mon gré…
Mon avis : Voilà une saga qui traine dans ma PAL depuis un petit moment mais j'avoue, la perspective d'attendre entre les tomes m'avait refroidi. Heureusement, le tome 5 est annoncé pour le mois de juin donc je me suis décidée à me lancer, avec ma pote de LC, au rythme d'un tome par mois. Honnêtement, ce tome 1 m'a beaucoup surpris et je comprends mieux la hype autour de cette saga !
Nous faisons ici connaissance avec Avalone, une étudiante qui quitte la maison familiale pour poursuivre ses études. Elle se retrouve en coloc avec Lola, une étudiante en 3ème année. Très vite, les deux jeunes femmes se lient d'amitié et Avalone fait rapidement la connaissance de Set, le frère de Lola, qui fait partie des Devil's Sons. De fil en aiguilles, Avalone se retrouve mêlée aux histoires du gang et elle n'a pas d'autres choix que de les aider. Comment Avalone va gérer la situation ?
Avalone est une héroïne qui m'a beaucoup plu. Très malade, elle a été protégée depuis son enfance et elle entend, désormais, profiter de la vie. Elle a un franc parler et une sincérité qui m'ont beaucoup touchée. Pleine de vie, entière, Avalone a su me toucher en plein cœur et j'ai tremblé, à de nombreuses reprise, pour elle. Chez les Devil's Sons, on découvre une bande de jeunes têtes brûlées, toutes plus attachantes les unes que les autres. Clarke se démarque par son aura, sa violence, mais aussi sa "sexytude". Il est aussi sexy qu'il est insupportable mais quand il laisse tomber le masque, on découvre un homme sensible et attachant. J'aimerais aussi parler de Carter, le big boss, qui est aussi effrayant qu'il est prévenant avec les siens. C'est un personnage ambivalent, qui ne nous a pas encore tout montré, je pense !
Je me suis régalée tout au long de ma lecture. C'est un roman qui monte crescendo, et qui gagne en intensité au fil des pages. L'ambiance "bikers" amène un côté sombre et une atmosphère lourde mais heureusement, il y a aussi des passages plus légers, voir très drôles. Les Devil's Sons m'ont beaucoup touché et je me suis attachée à cette bande de gros bras. La plume de l'autrice a su me captiver dès les premières lignes et elle m'a procuré une kyrielle d'émotions. La fin m'a achevée et je suis contente d'avoir les autres tomes sous la main, même si le tome 5 sort en juin, car c'est inhumain de laisser ses lecteurs dans cet état !!
En bref, un tome 1 qui fait le job et qui donne envie de suivre Avalone et les Devil's Sons jusqu'au bout du monde !
Liens utiles :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire