Dystopie Young-Adult - Réédition en 2024
Editions Michel Lafon
Mon ressenti : un premier tome addictif, qui attise ma curiosité !
Quatrième de couverture :
Mon avis : Cette saga, j'en entends parler depuis que je suis arrivée sur Booksta. La réédition en version reliée collector m'a décidé à me procurer les premiers tomes et à me lancer. J'ai commencé ma lecture sans trop d'attentes, mais avec beaucoup de curiosités. Finalement, j'ai été totalement happée par ce tome 1, que j'ai dévoré en 24h à peine !
Nous faisons ici connaissance avec Juliette, une jeune fille enfermée depuis 264 jours pour un crime qu'elle a commis malgré elle. Un jour, elle se retrouve à avoir un "coloc". Ce dernier ne lui est pas totalement inconnu puisqu'il s'agit d'Adam, un ancien camarade de classe avec qui elle s'entendait bien. La complicité est toujours présente mais Juliette a du mal à faire confiance. Un retournement de situation l'amène à côtoyer Warner, le fils du responsable de l'Organisation qui régit le monde. Juliette va se retrouver, malgré elle, au cœur d'un triangle amoureux, mais surtout au cœur du pouvoir. Comment va t'elle gérer tout ça ?
Juliette a toujours été solitaire, à cause de son don, qui fait peur. Elle aime s'épancher grâce à l'écriture et elle va (re)trouver une oreille attentive avec Adam. Ce dernier est un personnage riche en surprises, attachant, qui saura aider notre héroïne au fil de l'histoire. Enfin, il y a Warner, un personnage austère, froid et pas très agréable. On sent que c'est un homme de pouvoir, qui n'entend pas se laisser faire.
Ce premier tome est un quasi coup de cœur. Comme je le disais en introduction, je l'ai dévoré en 24h à peine et je n'ai clairement pas réussi à m'arrêter, du moment que je l'ai commencé. La plume est simple mais fluide, immersive et addictive. L'ambiance proposée est un mélange entre Hunger Games et Divergente. L'héroïne se révèle au fil des pages, et je pense qu'elle va encore nous surprendre. Entre complot politique et histoires de cœur, je sens que cette saga pourrait me plaire et entrer dans mon top des lectures dystopiques !
Vivement la lecture du tome 2 avec les copines !!
Liens utiles :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire