Romantic suspense - Sortie en 2024
Editions Addictives
Mon ressenti : un tome riche en rebondissements !
Quatrième de couverture : Rien ne résiste à Noah Wolff ! Sa profession ? Cambrioleur de haut vol. Les coffres-forts les plus sophistiqués, les musées les mieux gardés et le cœur des femmes les plus inaccessibles sont son terrain de jeu. Son rôle ? Protéger sa famille. Suite à l'arrestation de son père, Noah s'oblige à anticiper chaque problème. Plus aucun drame ne doit venir perturber la machine bien huilée des frères Wolff. Mais lorsque son alter ego féminin, la belle Française Louise d'Almoncourt, croise sa route, le mécanisme s'enraye. Habituée à croquer les hommes qui se trouvent sur son chemin aussi vite qu'elle déverrouille les serrures, la jeune femme ne se laisse pas impressionner par le charme de Noah. D'ailleurs, quand celui-ci lui propose le casse du siècle, elle lui impose une règle : on ne mélange pas les sentiments et les affaires. L'attraction est chaque jour plus forte, mais le mensonge et le vol font partie de leur quotidien, et leurs émotions sont bien cadenassées à double tour. Lequel de ces deux fins stratèges dérobera le cœur de son ennemi en premier ?
Mon avis : Je connaissais la plume d'Elodie Solare, notamment grâce à ses romances sorties en auto-édition. J'étais curieuse de la découvrir avec un romantic-suspense. Je n'ai pas été déçue !
Nous faisons ici connaissance avec la fratrie Wolff, trois frères unis qui organisent et participent à de gros cambriolages. Suite à l'arrestation de leur père, Noah a repris le flambeau et est devenu le chef de famille. Alors qu'ils sont à Paris pour un gros casse, rien ne se passe comme prévu et leur légendaire efficacité est mise à rude épreuve. La cause de leurs soucis ? Louise d'Almoncourt, fille d'un célèbre cambrioleur parisien. Entre Noah et Louise, la tension est palpable mais s'ils veulent pouvoir travailler ensemble pour réussir le casse du siècle, il va falloir éviter de mélanger sentiments et boulot. Arriveront-ils à gérer cette tension entre eux ? Louise pourra t'elle s'intégrer à la fratrie Wolff ? Ont-ils raison de lui faire confiance ?
Noah prend son rôle de chef de famille très à cœur. C'est un homme directif, autoritaire mais aussi très protecteur avec ses deux frères. Entre les trois, il y a une belle dynamique et une belle complicité. Quand il croise Louise, son cœur s'emballe mais il se rend vite compte qu'il a trouvé une adversaire à sa taille. En effet, depuis sa plus tendre enfance, Louise a dû se battre pour exister aux yeux de son père mais elle a encore du mal à s'affirmer face à lui. Avec Noah, elle trouve un homme qui la considère à sa juste valeur, mais aussi un homme qui lui montre le monde sous un nouveau jour.
J'ai passé un très bon moment avec ce roman. J'ai été happé dès les premières lignes et j'ai adoré la double narration, ce qui nous permet de comprendre l'état d'esprit de nos deux héros. De plus, j'ai eu un coup de cœur pour la fratrie Wolff. En effet, ces trois frères, si différents mais pourtant si complémentaires, sont très attachants et j'ai hâte de découvrir l'histoire de Liam et d'Alexander. Pour ce tome, préparez-vous à une histoire qui file à 100 à l'heure, où les trahisons et les rebondissements s'enchainent et les sentiments évoluent en l'espace de quelques pages. Il y a quelques scènes explicites, qui font clairement monter la température, mais elles ne prennent pas le pas sur l'intrigue. Au fil des pages, j'ai souri, j'ai stressé mais j'ai surtout imaginé des dizaines de théories tant cette histoire a su me surprendre.
En bref, un chouette romantic-suspense qui donne, clairement envie, d'enchainer avec les autres tomes !
Liens utiles :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire