Dark Romance - Sortie en mai 2025
Auto-édition
Mon ressenti : un roman parfois glaçant mais terriblement addictif !
Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de son roman en service presse.
Résumé : Quand deux âmes sont liées, seule la mort pourra les séparer…
Dix ans plus tôt, l’agent spécial Morrigan Hargrove a traqué et arrêté Ezra Calloway, le serial killer le plus insaisissable de sa carrière. Un homme aussi fascinant que dangereux, dont les crimes macabres lui ont valu le surnom du Marionnettiste. Traumatisée par cette affaire, elle a quitté Quantico pour une affectation loin des esprits torturés. Malheureusement pour elle, certains fantômes savent ressurgir du passé.
À quelques semaines de son exécution, Ezra accepte enfin de révéler les ultimes secrets de ses meurtres à une seule condition : que Morrigan reprenne la partie qu’ils ont commencée dix ans plus tôt. Contraints de parcourir les États-Unis ensemble pour exhumer la vérité, ils se retrouvent pris au piège d’un jeu pervers où la justice se mêle à l’obsession. Car ce n’est pas seulement l’affaire qui les relie, mais quelque chose de plus profond et de plus inavouable.
Jusqu’où Morrigan est-elle prête à aller pour obtenir des réponses ? Et si le plus grand danger n’était pas Ezra… mais ce qu’il réveille en elle ?
Mon avis : J'ai goûté à la plume d'Amélie C.Astier récemment et je dois dire que je suis en train de devenir complètement addict. Ici, elle nous sert une dark romance qui a su me séduire et me tenir en haleine jusqu'à la fin !
Nous faisons ici connaissance avec Morrigan, une ancienne profileuse du FBI qui a quitté son unité après l'affaire du Marionnettiste. Ce tueur en série l'a obsédé et a révélé certaines failles chez elle. A quelques jours de son exécution, le Marionnettiste accepte de livrer ses secrets si Morrigan revient et participe à cette ultime quête. Que cache le Marionnettiste ? Pourquoi joue t'il ainsi avec Morrigan ? Et pour Morrigan, n'est-ce pas dangereux de retrouver cet homme qui l'a déjà fait tant souffrir ?
Morrigan est une profileuse qui aime son métier et qui entend traquer les tueurs en série. Quand le Marionnettiste prend contact avec elle, elle est excitée par ce nouveau défi mais elle est aussi inquiète car son profil ne ressemble à aucun autre. Morrigan a soif de vérité et de justice et cette affaire va la toucher au plus profond d'elle même. Dans son nouveau job, elle a trouvé un équilibre, même si elle ne s'éclate pas toujours. Retrouver le Marionnettiste va être difficile pour elle et raviver de vieilles blessures. Concernant Ezra, je ne veux pas trop en dire car il est important que chaque lecteur fasse sa connaissance. Pour ma part, j'ai trouvé que c'était un héros glaçant, parfois flippant, mais très intelligent.
Je rejoins ce que j'ai pu lire dans certaines chroniques, ce roman ressemble à un épisode d'Esprits Criminels. Les collègues de Morrigan sont méthodiques, impliqués dans leur enquête et Ezra est un méchant qui fait froid dans le dos. Néanmoins, au fil des pages, on ressent un plaisir coupable à essayer de savoir si Ezra ne pourrait pas s'en sortir ou si Morrigan ne tombera pas dans ses filets. Le lien qui les unit est particulier et j'ai adoré le voir évoluer au fil des pages. Pendant cette lecture, j'ai frissonné, j'ai vibré, mais j'ai surtout aimé suivre Morrigan avec tous ses questionnements. Cette dark romance n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains, car certaines scènes sont un peu difficiles, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir et à suivre cette histoire complètement dingue !
Liens utiles :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire