vendredi 20 juin 2025

Les Dieux du Campus, tome 3 : Dante de FV Estyer et Phoenix B.Asher

 

Romance universitaire - Sortie poche en 2024
Hugo New romance - Collection poche


Mon ressenti : une romance qui a su me toucher en plein cœur !



Quatrième de couverture : Le cheerleading, Dante a ça dans le sang. Peu importe que tout le monde considère ce sport comme féminin. Ancien junkie, cette discipline lui a sauvé la vie alors qu'il pensait ne plus pouvoir gérer. Aujourd'hui, il refuse de s'en passer, de peur de voir ses démons ressurgir et l'engloutir.

Blake est son total opposé. Étudiante brillante, vouée à une carrière prometteuse dans le MMA, elle n'a jamais mis les pieds à une soirée sur le campus, et encore moins à un match de football.

Lorsqu'ils se tombent littéralement dessus à la cafétéria, ce sont deux mondes qui se percutent. Ils n'ont rien en commun, si ce n'est l'amour du sport. Pourtant, ils sont inexorablement attirés l'un par l'autre. Mais se tireront-ils vers la lumière ou se pousseront-ils vers les ténèbres ?


Mon avis : Voilà une saga que j'avais pris plaisir à débuter et que j'ai arrêté, sans aucune raison valable ! Grâce aux copines, je me suis motivée à sortir ce tome 3 de ma PAL et j'ai adoré !

Nous retrouvons ici Dante, le jumeau de Sander, qui est un brillant cheerleader. Un midi, il bouscule Blake et cette rencontre va le bouleverser. Alors que la jeune femme est en colère, Dante va tout faire pour essayer de se racheter et aussi pour se rapprocher d'elle. Mais Blake n'est pas du genre à s'attacher facilement ni à se lier avec les autres. Pourquoi est-elle si solitaire ? Dante arrivera t'il à percer sa carapace ? Arriveront-ils à se faire confiance?

Dante est un protagoniste solaire mais il cache de vieux démons derrière son grand sourire. Son sport, c'est toute sa vie, c'est sa source d'énergie et il n'entend pas perdre sa place. Même quand il se blesse, il préfère masquer ses souffrances plutôt que de prendre soin de lui. Quand il rencontre Blake, il a un véritable coup de cœur pour sa guerrière, comme il aime la surnommer. Blake n'est pas une héroïne douce et gentille. Au contraire, elle aime l'adrénaline, dépasser ses limites et elle se protège afin de ne pas être blessée par les gens. Avec Dante, tout sera simple, en apparence, mais de nombreux défis les attendent.

Je pense que j'ai sorti cette romance au bon moment car je l'ai littéralement dévorée et je l'ai adorée ! J'ai aimé la romance entre Dante et Blake, même si je trouve l'héroïne dure au départ. Leur histoire va se construire au fil des pages, sous nos yeux. Ils vont apprendre à se faire confiance et accepter ce qu'ils ressentent. J'ai aussi adoré retrouvé Nyx, Leander, Sander et Jerémiah, et j'ai maintenant hâte de découvrir Knox, qui est si taiseux et mystérieux.
En bref, je recommande la lecture de la saga des Dieux du Campus à tous les amateurs de romances universitaires pleine de fraîcheur et un peu épicées.


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire