mardi 22 juillet 2025

Le sang et la cendre de Jennifer L.Armentrout

Romantasy - Sortie en 2021
Editions De Saxus


Mon ressenti : Un premier tome prometteur !


 

Quatrième de couverture : Alors que la rivalité grandit entre deux royaumes ennemis depuis toujours, une jeune femme dont le destin était tout tracé voit ses certitudes voler en éclats, et plus que tout... son cœur.

Une pucelle...
Choisie depuis sa naissance pour inaugurer une nouvelle ère de son royaume, la vie de Poppy n'a jamais vraiment été la sienne. Ses parents ont été tués quand elle était jeune et elle vit depuis recluse et surprotégée. Une vie solitaire, sans être touchée ni même regardée, sans contact avec l'extérieur et avec un seul moment à attendre : le jour de son Élévation.

Un devoir...
L'avenir du royaume tout entier repose sur les épaules de Poppy, mais elle n'est pas sûre de vouloir de cette destinée. Parce qu'elle a un cœur, une âme et qu'elle préfèrerait combattre les créatures qui ont causé son malheur. Et quand Hawke, un garde royal chargé de la protéger jusqu'à son Élévation, fait irruption dans sa vie, il remet en question ses croyances, jusqu'à la tentation de l'interdit.

Un royaume...
Abandonné par les dieux et craint par les mortels, un autre royaume déchu se soulève, déterminé à reprendre ce qui lui est dû par la violence et la vengeance. Et alors que la menace se rapproche, Poppy est non seulement sur le point d'être jugée indigne par les dieux et de perdre son cœur, mais aussi sa propre vie à mesure que tout ce qui constituait son univers s'écroule inexorablement.​


Mon avis : Voilà une romantasy qui m'avait été chaudement recommandée lorsqu'elle était sortie en VO. Ayant déjà lu l'autrice en romance, j'ai eu envie de la découvrir en romantasy et je n'ai pas été déçue.

Nous faisons ici connaissance avec Poppy. Elle mène une vie solitaire car elle est la Pucelle du royaume. Isolée, elle s'entraine néanmoins avec Vikter, son garde personnel, à se défendre car elle vit dans un monde hostile, où les attaques peuvent arriver n'importe quand. Poppy va être déstabilisée par l'arrivée d'Hawke, un jeune capitaine qui va être en charge de sa sécurité. A ses côtés, Poppy entrevoit un autre avenir et ressent de nouvelles émotions. Est-ce qu'Hawke va entrainer Poppy sur une pente glissante ? Ne va t'il pas la mettre en danger ? Qui est réellement ce charmant capitaine ?

Poppy est une jeune femme qui ne connait pas grand chose de la vie. Elle a perdu ses parents jeunes et elle vit, voilée, dans un palais, auprès de personnes qui ne lui témoignent pas beaucoup d'affection. Heureusement, elle peut compter sur Tawny, sa dame de chambre, et Vikter, son garde, qui sont ses seuls amis. Malgré sa naïveté, Poppy est une héroïne qui rêve d'une autre vie et qui espère, secrètement, que son destin ne soit pas tout tracé. Sa rencontre avec Hawke va la perturber car à ses côtés, elle ressent des émotions méconnues, mais surtout interdites pour elle. Hawke est un garde prévenant, efficace mais aussi très mystérieux. On le découvre au fil des chapitres et on va de surprises en surprises.

J'ai eu un coup de cœur pour ce premier tome. J'avais lu de nombreuses critiques comme quoi ce tome était lent. En effet, il faut un peu de temps pour s'immerger dans cet univers et s'habituer aux nombreux personnages car le world-building est assez dingue. Néanmoins, une fois lancé, il est bien difficile de s'arrêter. Il y a de l'action, du suspense, et de nombreux rebondissements. La romance s'installe doucement, avec un petit parfum d'interdit. La fin est assez inattendue, même si elle répond à certaines questions qu'on a pu se poser au fil des chapitres, et elle appelle à la poursuite de cette saga, qui s'annonce grandiose !


Liens utiles :

Retrouvez ce roman sur Amazon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire