Romance estivale - Sortie en juin 2025
Auto-édition
Mon ressenti : une romance drôle et dépaysante !
Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de son roman en service presse.
Résumé : Si Marlow et Rowan se retrouvent en Guadeloupe, ce n’est pas pour leurs propres noces. Ils ne sont que la sœur et le cousin des futurs époux.
Cependant, désamorcer les crises existentielles des fiancés, manigancer pour les pousser jusqu’à l’autel, entre autres joyeusetés, aucun doute, ça rapproche.
Durant toutes ces années, Marlow n’a rien vu venir et Rowan a préféré se planquer derrière ses œillères. Oui, elle pourrait succomber à son charme. Oui (bis), il la trouve merveilleuse. La promiscuité ne facilite rien. L’entente devient indéniable et l’attirance incontrôlable.
Pour autant, les vacances sont un mirage et personne n’a jamais prouvé qu’une alchimie incroyable suffisait pour s’abandonner à la romance.
Le soleil, la mer et le rhum arrangé n’égratigneront pas leur volonté. Les futurs époux rebelles encore moins.
Bref, bienvenue à Sainte-Rose, le club paradisiaque où le chaos menace. Les tongs et les jupettes en novembre, ça perturbe les sens. Tout le monde sait ça, n’est-ce pas ?
Mon avis : Je prends de plus en plus de plaisir à découvrir les romances d'Erin Graham. Celle-ci m'a beaucoup fait rire mais elle m'a aussi fait voyager.
Nous faisons ici connaissance avec Marlow, qui a rejoint sa sœur, Cassy, et sa famille, dans les Antilles car Cassy voulait se marier au soleil. Cette idée est loin de réjouir notre héroïne mais la perspective de revoir Rowan, le cousin du marié, est une motivation bienvenue. Entre Marlow et Rowan, l'attirance est palpable mais une relation entre eux est-elle envisageable ? Est-ce que Rowan pourrait succomber pour Marlow, et lui laisser une place dans sa vie ? Ou leur relation n'est-elle qu'un amour de vacances ?
Marlow est une jeune femme, de premier abord, assez grognon. Rapidement, on se rend compte que c'est une façade qu'elle se donne afin d'affronter son quotidien et ses épreuves. Marlow n'a pas l'habitude de se laisser marcher sur les pieds et elle n'aime pas trop qu'on lui impose quoi que ce soit. Néanmoins, c'est une sœur aimante, qui essaie de faire de son mieux pour maintenir l'équilibre familial. Rowan, de son côté, est un book-boyfriend parfait ! Il est séduisant, il a un travail qui le passionne et il est attentionné pour les siens. Il a repéré Marlow depuis longtemps mais les liens noués par son cousin et Cassy compliquent un peu les choses…
J'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance estivale. L'ambiance des Antilles, même en hiver, est un appel à faire sa valise et à partir siroter un bon cocktail au bord de l'eau. J'ai aimé le caractère de nos deux protagonistes principaux, qui sont drôles et authentiques. Leur relation, même si elle nous semble évidente, se construit pas à pas et tient le lecteur en haleine. J'ai aussi beaucoup aimé les familles qui, même si elles sont un peu envahissantes, nous permettent d'en savoir plus sur nos héros et provoquent quelques situations embarrassantes. En bref, c'est une romance estivale qui se dévore en pensant aux prochaines vacances, pourquoi pas aux Antilles, cet hiver ?
Liens utiles :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire