dimanche 15 février 2026

Millésime interdit de Lise Alma


Romance ennemies to lovers - Sortie en 2025
Auto-édition

Mon ressenti : une jolie romance pleine d'émotions !


Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de son roman.

Résumé Il était tout ce qu’elle devait fuir… Et tout ce qu’elle désirait.
Quand Lara quitte sa vie parisienne pour revenir dans le Médoc, elle ne cherche ni l’amour ni la vengeance. Juste un nouveau départ, près des champs de vigne où elle a grandi. Mais les souvenirs s’accrochent, réveillant des blessures enfouies.
Lorsqu’on lui confie un contrat d’illustration pour une cuvée prestigieuse, Lara ignore que derrière ce projet se cache Victor de Rollancourt, l’aristocrate héritier du grand cru classé Château Laclos. Un nom qui incarne la chute de sa famille et qu’elle n’a jamais oublié.
Entre eux, tout devrait être froid et distant. Et pourtant, les regards dérapent, les silences brûlent.
Une nuit troublante à l’autre bout de la planète fissure toutes leurs certitudes. Lara sait qu’elle devrait renoncer. Lui ne sait pas comment s’éloigner.
Dans l’ombre du vignoble, leur désir s’embrase, mais l’avenir se heurte à des chaînes invisibles.
Et si le passé n’avait pas dit son dernier mot ?
Plongez dans Millésime interdit, le premier tome de la saga Millésime, une histoire d'amour passionnée et riche en émotion au cœur des vignes du Médoc.


Mon avis : Quand j'ai découvert le résumé de cette romance, il m'a tout de suite tapé dans l'œil et je suis heureuse d'avoir pu découvrir la plume de Lise Alma qui a su me toucher en plein cœur. 

Nous faisons ici connaissance avec Lara. Au début du roman, elle est au côté de ses parents, qui sont sur le point de perdre le domaine viticole dont ils étaient propriétaires depuis des générations. On la retrouve huit ans plus tard, alors qu'elle décide de revenir dans la région bordelaise pour s'installer comme dessinatrice-illustratrice free lance. Rapidement, un grand domaine viticole prend contact avec elle pour qu'elle dessine les étiquettes d'une cuvée exceptionnelle. Passée la joie de la nouvelle, Lara découvre que son employeur est aussi celui qui a racheté le domaine de ses parents. Entre raison et colère, Lara se retrouve dans une situation inconfortable, et sa rencontre avec Victor, l'héritier de la famille, ne va rien arranger. Comment Lara va t'elle gérer la situation ? Arrivera t'elle à collaborer avec la famille qui a fait perdre le domaine à sa famille ? Et comment va t'elle gérer cette attraction naissante pour Victor ?

Lara est une femme moderne, qui s'assume, prend ses décisions en son âme et conscience et ne se laisse pas marcher sur les pieds. J'ai aimé son tempérament volontaire derrière des fêlures qu'elle cache autant que possible. Lara est une héroïne attachante, forte et surtout déterminée. De son côté, Victor a l'image du golden-boy à qui tout réussit. Néanmoins, au fil des chapitres, on découvre l'homme derrière l'image publique et je dois dire qu'il a su me toucher en plein cœur.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance ennemies to lovers. Premièrement, j'ai adoré le cadre géographique, en plein cœur des vignobles bordelais. L'autrice nous immerge dans ce monde qui ne m'est pas spécialement familier mais j'avais l'impression d'y être. Ensuite, j'ai adoré la plume de l'autrice, qui est très immersive et qui a su m'embarquer dès les premières lignes. J'ai été happée par cette histoire qui réserve au lecteur de nombreuses surprises et j'ai aimé découvrir l'entourage de Lara et de Victor. La romance est piquante, touchante et même si elle est prévisible, elle nous réserve quelques rebondissements qui m'ont emporté dans un grand huit émotionnel ! Enfin, j'ai été ravie d'apprendre qu'il y aurait d'autres tomes dans cet univers, j'ai déjà hâte de les découvrir !

En bref, une romance ennemies to lovers qui vous entrainera dans les secrets des domaines viticoles bordelais.


Lien utile :

Retrouvez ce roman sur Amazon