Romance universitaire - Sortie en 2024
Hugo New Romance Poche
Mon ressenti : une romance universitaire qui a su me surprendre !
Quatrième de couverture : Tout semble opposer Gemma et Zach, pourtant tout les ramène l’un vers l’autre !
La vie aurait-elle décidé de sourire à Gemma Paterson ? Orpheline ayant grandi à Austin, ses notes exceptionnelles et une bourse lui permettent enfin d’intégrer la prestigieuse université de Columbia pour un trimestre.
Elle laisse tout derrière elle, sauf son précieux ordinateur, qui contient notamment ses recherches sur sa mère biologique…
De son côté, Zach Morgan a beau être un populaire joueur de l’équipe de football de Columbia, il tient par-dessus tout à sa solitude. Ce qui entretient le mystère autour de lui, et l’attraction qu’il dégage.
Entre Gemma et Zach, la rencontre est… percutante. Au point qu’ils échangent leurs ordinateurs par inadvertance. Si Gemma panique, Zach semble lui terrifié à l’idée que quelqu’un puisse découvrir ses secrets les mieux gardés !
Mon avis : Voilà une romance qui trainait dans ma PAL depuis sa sortie. Grande fan de la plume de l'autrice, j'avais hâte de découvrir cette histoire qui, au final, a su me toucher en plein cœur.
Nous faisons ici connaissance avec Gemma, une étudiante originaire d'Austin qui a reçu une bourse pour étudier à Columbia. Lors de son arrivée, elle s'arrête dans un café et, par inadvertance, échange sa besace contenant son ordinateur portable avec celle d'un autre étudiant. Pour l'un comme pour l'autre, la situation est problématique car leurs ordinateurs recèlent des secrets qu'ils aimeraient conserver… Néanmoins, cette erreur va conduire Gemma à rencontrer Zach, un sportif populaire mais très secret. Entre les deux, l'attraction est immédiate mais que cache t'il derrière sa capuche ? Pourquoi Gemma est-elle venue à New-York ? Vont-ils accepter l'attraction qui apparait entre eux ?
Gemma est une jeune femme pleine de dynamisme et de secrets. Proche de son ami "Boy", elle a eu l'habitude, dès son plus jeune âge, de se débrouiller seule car elle est orpheline et est passée de foyer en foyer. Son arrivée à New-York va la bousculer, mais aussi l'aider à dépasser certaines limites. Zach, de son côté, est le meilleur ami d'Ely, le "tuteur" de Gemma. Il est issu d'une famille aisée et rapidement, on comprend qu'il vit sous cloche et qu'il aimerait s'émanciper pour vivre de sa passion. Avec Gemma, ils vont se soutenir, s'entraider et se porter pour être à la hauteur de leurs objectifs.
J'ai passé un bon moment avec cette romance. Comme toujours, la plume de l'autrice est efficace et on ne voit pas les pages défiler. L'ambiance universitaire est bien présente et j'ai aimé que les deux héros aient, chacun, des objectifs hors de l'université. Pour moi, la romance était un chouïa rapide et j'ai trouvé dommage que les sentiments s'invitent si vite dans leur relation. Néanmoins, je ressors de ma lecture avec le sourire aux lèvres et ravie d'avoir passé un moment avec Zach et Gemma.
Liens utiles :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire