samedi 7 août 2021

Behind the bars de Brittainy C.Cherry

 


Romance contemporaine - Edition poche parue en 2020

Ma note : 4.5/5 mention "émotions garanties"


Quatrième de couverture : La première fois que je rencontrais Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.

J'étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Nous n'avions rien en commun hormis notre musique et notre solitude.

Quelque chose dans son regard me disait que son sourire n'était pas toujours authentique.

Quelque chose dans sa voix me donnait un espoir que j'avais toujours souhaité trouver.

Puis, en un éclair, elle disparut.

Des années plus tard, elle se tenait face à moi dans une rue de la Nouvelle-Orléans. Elle avait changé. Moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Plus solitaires. Plus fermés.

Nous n'étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. A présent qu'elle était revenue, je ne commettrais plus l'erreur de la laisser partir.

La première fois que je rencontrais Jasmine Greene, elle apparut comme des goutes de pluie. Lorsque nous nous retrouvâmes, je devins son orage le plus sombre. 


Mon avis : Voilà un moment que j'entendais parler de la plume de Brittainy C.Cherry et des émotions qu'elle arrivait à faire passer. A titre personnel, je n'avais lu, auparavant, que le tome 1 de sa saga "The Element" et je n'avais pas été convaincue. Finalement, je me suis laissée tenter par la version poche de celui-ci et je dois avouer que je n'ai pas été déçue !

Nous faisons ici connaissance avec Jasmine Greene, une belle jeune fille qui souhaite devenir chanteuse. Poussée par sa mère qui veut en faire la nouvelle Beyonce, elle a peu de temps pour s'amuser et s'épanouir. Quand elle rencontre Elliot, elle tombe sous le charme de ce musicien qui est la tête de turc des sportifs du lycée. La passion de la musique va les rapprocher jusqu'au jour où la mère de Jasmine décide de partir pour Londres. Les deux jeunes gens s'éloignent et les épreuves de la vie finissent par les séparer. Pourtant, six ans plus tard, Jasmine fuit Londres et revient à la Nouvelle-Orléans. Mais beaucoup de choses ont changé et Elliot n'est plus le même. Que s'est-il passé pendant son absence ? Pourquoi une telle métamorphose ? Jasmine arrivera-t-elle à redonner le sourire à Elliot et pourront-ils reprendre leur histoire là où ils l'avaient laissé ?

Jasmine est une jeune fille profondément malheureuse. Sa mère vit, à travers elle, son rêve gâché et elle la pousse à travailler toujours plus et toujours plus dur. Sourde à ses demandes, elle la formate à son image, telle qu'elle devrait être. Quand Jasmine va au lycée, c'est une véritable libération pour elle même si elle va se rendre compte qu'elle n'a pas tous les codes des adolescents. Un peu naïve mais avec un grand cœur, elle n'est pas du genre à laisser de côté ceux à qui elle tient. Elliott, de son côté, est un jeune garçon timide, martyrisé et bizuté en permanence par les lycéens "populaires". En revanche, quand il est avec son saxophone, il se métamorphose pour devenir un musicien sûr de lui. Un drame va le métamorphoser, l'incitant à se forger une carapace, à se noyer dans le sport et à se fermer aux autres. Le retour de Jasmine va l'ébranler et elle va devoir user de ses charmes et de toute sa volonté pour aider le jeune homme à redevenir, un peu, celui qu'il était autrefois.

C'est une romance qui ne m'a clairement pas laissée indifférente. Un peu craintive au départ, j'ai vite été transportée par la plume addictive de l'autrice. Emotionnellement, je suis tombée dans le piège et j'ai souffert pour nos deux héros qui ne sont clairement pas épargnés par la vie. J'ai détesté la mère de Jasmine qui se montre indifférente aux volontés de sa fille, suivant son rêve de gloire et de paillettes. Le roman se décompose en deux parties, une se passant à l'adolescence des personnages, la seconde six ans plus tard. La double narration nous permet de suivre successivement Jasmine et Elliot et de les accompagner dans leurs doutes, leurs choix et leurs interrogations. Je suis passée à deux doigts du coup de cœur et je pense qu'il ne m'a pas manqué grand chose. Je regrette une certaine rapidité dans la seconde partie, notamment dans l'évolution d'Elliot. Néanmoins, j'ai passé un excellent moment de lecture et je n'ai pas tardé à poursuivre ma découverte des écrits de Brittainy C.Cherry.

Si vous aimez les romances à émotions, je ne peux que vous conseiller "Behind the bars". En trame de fond, vous retrouverez l'univers musical de la Nouvelle-Orléans et au premier plan, vous suivrez deux personnages touchants, que la vie n'a pas épargné.


Liens utiles :

Retrouvez ce roman sur le site de l'éditeur

Retrouvez-le également sur Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire