Romance contemporaine - Edition poche sortie en 2019
Ma note : 4,5/5 mention "belle histoire"
Quatrième de couverture : Crystal a souvent perdu ceux qu'elle aimait et n'a jamais pu compter sur personne. En grandissant, elle s'est forgé une carapace de défiance et elle a appris à ne plus croire en rien.
Lorsque Gabriel Dalton vient la voir dans le club de strip-tease où elle danse, elle croit qu'il est un homme comme elle en a croisé beaucoup.
Il lui fait une proposition déconcertante qu'elle refuse aussitôt ; elle est déterminée à ne plus se laisser abuser par les hommes.
Gabriel a traversé une épreuve terrible, mais il a appris à se reconstruire morceau par morceau, à goûter tout ce que la vie peut lui offrir, à aimer son existence pourtant si tourmentée.
Il a tout de suite remarqué Crystal, sa fragilité et sa méfiance. Lui qui garde de son passé une grande difficulté à vivre avec les autres, pourrait bien se rapprocher de Crystal. Si elle le lui permet et si elle commence à s'aimer elle-même.
Mon avis : Quand je lis un roman de Mia Sheridan, je suis quasiment sûre de passer un très bon moment de lecture et de découvrir une histoire remplie d'émotion. Encore une fois, c'est exactement ce qui s'est passé avec cette romance qui mise sur deux personnages cabossés par la vie mais qui vont la voir basculer en se rencontrant.
Nous faisons ici connaissance avec Crystal, une jeune femme abandonnée enfant par sa mère malade chez un père jusque-là absent. Elevée sans amour, elle fuit la maison paternelle dès qu'elle en a l'occasion et devient serveuse et strip-teaseuse. Elle a appris à mettre sa fierté de côté et fait ce qu'on attend d'elle, ni plus, ni moins. Quand elle croise le regard de Gabriel au fond du bar, elle est tout de suite déstabilisée car il ne la regarde pas comme le font les autres hommes. Au contraire, à travers son regard perçant, il semble sonder son âme. Lui aussi est cabossé par la vie et il a besoin d'une femme pour l'aider à vaincre sa peur d'être touché. En demandant de l'aide à Crystal, il ne sait pas que sa vie va basculer. Pourquoi cette rencontre va-t-elle chambouler les deux protagonistes? Seront-ils capables de guérir leurs blessures pour aller de l'avant ? Sont-ils capable de vivre une "vraie" histoire d'amour ?
Crystal est une jeune femme qui a très vite appris à devenir autonome et à se protéger des autres. Plus que tout, elle ne veut pas être redevable de quiconque et se débrouille toujours pour faire ce qu'il faut pour être indépendante. La vie, ou le destin, va mettre sur sa route Gabriel, qui lui aussi, dans son enfance, a connu un drame. Marqué, il a du mal à avoir une vie normale et à se lier avec d'autres personnes. Ces deux âmes brisées ne savent pas encore, au moment de leur rencontre, qu'elles vont avoir besoin l'une de l'autre pour avancer.... mais elles devront également prendre du temps pour elles afin de ne pas brûler les étapes et ne pas brusquer l'autre.
Encore une fois, Mia Sheridan a su me surprendre et j'ai passé un très bon moment de lecture. La double narration permet d'en savoir plus sur chacun des deux héros et de découvrir leurs secrets. La relation entre eux prend son temps, se construit pas à pas, grâce à la confiance qu'ils arrivent à s'accorder. Ils sont touchants et même si la vie ne les a pas épargnés, j'ai vraiment vibré, espéré, qu'ils arrivent à se relever. Emotionnellement, comme toujours, l'autrice joue avec la corde sensible et nous livre une histoire qui prend aux tripes. La fin est un chouïa rapide et j'aurai aimé rester encore un peu avec Crystal et Gabriel.
Pour conclure, "Toi plus que tout" est une jolie romance contemporaine, relativement soft mais qui fait passer son lecteur par un grand panel émotionnel. Une jolie réussite !
Liens utiles :
- Retrouvez tout l'univers de l'autrice ici
- Retrouvez ce roman sur le site de l'éditeur
- Lien Amazon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire