mercredi 18 août 2021

Eleanor & Grey de Brittainy C.Cherry


 Romance Contemporaine - Edition poche sortie en 2021
Editions Hugo Poche


Ma note : 5/5 mention "coup de cœur"



Quatrième de couverture : Greyson m'a marquée à jamais.
Lorsque, jeune fille, je suis tombée amoureuse pour la première fois, je ne connaissais pas grand chose de la vie mais tout de ses sourires, de ses rires, de la sensation étrange que j'éprouvais chaque fois qu'il était à proximité.
La vie était parfaite..... Jusqu'au moment où nous avons dû partir chacun de notre côté. J'ai quitté mon premier amour en formulant le souhait de le retrouver un jour.
Comment deviner, seize ans plus tard, qu'en acceptant ce nouveau poste de nounou ce serait ses enfants à lui, dont je devrais m'occuper ? Que mon nouveau patron serait le garçon que j'avais connu par le passé et qui était devenu un homme, froid, solitaire, détaché de tout.
Pourtant, dans son regard tourmenté, il m'arrivait d'entrevoir celui qui autrefois souriait, riait et avait ravi mon cœur de jeune fille. Et il ne faisait aucun doute pour moi que ce garçon-là valait la peine qu'on se batte pour le retrouver.
J'espérais à mon tour, laisser une marque sur son âme.


Mon avis : Deuxième roman de Brittainy C.Cherry pour moi, pour ces vacances, et comme pour le précédent, c'est une histoire qui prend aux tripes, qui joue avec nos émotions et surtout, qui nous fait croire en l'amour !

Nous faisons ici connaissance avec Eleanor, une jeune fille vivant avec ses parents, dans une famille aimante. Solitaire dans l'âme, elle accepte néanmoins, un soir, d'accompagner sa cousine Shay à une soirée. Elle est abordée par Greyson, le beau gosse du lycée, mais loin d'être impressionnée, Eleanor va, avec son naturel et ses répartis, séduire le jeune homme. Entre eux, une belle histoire d'amitié puis d'amour commencera jusqu'au départ d'Eleanor. A partir de là, l'expression "loin des yeux, loin du cœur" prendra tout son sens et malgré leur complicité incontestable, Eleanor et Greyson vont s'éloigner.
Quelques années plus tard, Eleanor cherche un emploi et postule pour devenir la nounou des enfants de Greyson. A la joie de retrouver son premier amour succède la tristesse et l'amertume de retrouver un homme froid, fuyant et ayant perdu toute joie de vivre. Comment Ellie va-t-elle réagir ? Pourra-t-elle ranimer la flamme chez Grey ? Et lui, pourquoi est-il devenu si distant ? Un retour de flamme est-il possible entre eux, après toutes ces années ?

Eleanor est une solitaire. Dans sa bulle, elle entretient une relation fusionnelle avec sa mère qui est sa plus grande confidente et son amie. Quand elle rencontre Greyson, elle a du mal à lui faire confiance mais le jeune homme va faire preuve d'imagination et montrer tout son sérieux pour gagner son estime. Tous les deux, ils vont connaître les premiers émois d'un amour de jeunesse mais il va brusquement s'interrompre suite à un imprévu familial pour la jeune femme. Seize ans plus tard, Eleanor a muri mais elle est toujours la même : entière, altruiste, inquiète pour ses proches et avec des idées plein la tête. Quand elle retrouve Grey, lui, en revanche, est devenu un homme d'affaire passant tout son temps au travail et ne prenant plus le temps de partager quoique ce soit avec ses filles. Le décès de son épouse semble avoir eu un effet dévastateur sur lui et Eleanor sent qu'elle ne doit pas laisser son ami dans cette situation. En s'occupant de Lorelei et Karla, Ellie va s'occuper de toute cette famille et essayer de leur insuffler, de nouveau, de la joie de vivre.

J'ai eu un coup de cœur pour cette lecture. Au départ, je n'y aurai pas cru car j'ai retrouvé dans cette histoire des points communs avec "Behind the bars" que j'avais lu il y a quelques semaines. Du coup, j'ai eu peur de tomber dans une redite un peu maladroite et en fait, pas du tout !! Le tour de force de l'autrice réside justement dans cette capacité à se renouveler malgré des schémas que l'on semble connaitre. Ellie et Grey sont deux protagonistes qui ne sont pas épargnés par la vie malgré leurs puretés et leurs bonnes intentions. J'ai adoré les voir prendre soin l'un de l'autre, à des moments charnières de leurs vies, et c'est une magnifique histoire d'amour qui nous est ici contée. Alors oui, ça peut sembler naïf mais que ça fait du bien d'avoir les larmes qui perlent au coin des yeux et de ressentir tout ça ! Heureusement, pour prolonger un peu la "magie", il me reste encore la duologie sur "Landon & Shay" à découvrir, deux protagonistes que l'on a un peu vu ici et qui nous réservent, je le sens, bien des surprises !!

Pour conclure, "Eleanor & Grey" est une jolie romance contemporaine avec deux personnages sensibles et purs. Si vous aimez les histoires pleines de bons sentiments qui donnent des papillons dans le ventre, n'hésitez plus et laissez-vous tenter ! 


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire