samedi 28 août 2021

Hors limites de G.H. David et Laure Allard d'Adesky

 


Romance contemporaine - Sortie en octobre 2020
City Editions - Collection Eden


Ma note : 4.5/5 mention "lecture addictive"



Avant de commencer, je tiens à remercier chaleureusement GH David pour sa confiance et pour m'avoir permis de découvrir ce roman à 4 mains.

Quatrième de couverture : Capitaine dans l'armée de l'air française, Charlotte est forte et fougueuse. Franchir le mur du son à bord de son avion, diriger des hommes, prendre des risques, ça ne l'effraie pas. Mais dans sa vie privée le simple fait de s'attacher à quelqu'un lui donne le vertige.
De son côté, Camille est empathique, attentionné, et s'investit pleinement dans son métier de sage-femme. Leur rencontre est magnétique, leur attirance immédiate. Subjugués l'un par l'autre, ils cèdent à une passion fulgurante.
Mais il n'y a pas que sur les champs de bataille ou dans les hôpitaux qu'on lutte pour survivre. Lorsque Camille, durement marqué par son quotidien devient incontrôlable, Charlotte doit repousser ses propres limites pour sauver leur relation et éviter de tout perdre.


Mon avis : GH David est une autrice dont j'adore la plume, l'univers et même si certains de ses romans m'ont bousculée, je prends toujours un grand plaisir à découvrir ses romans. Quand elle m'a parlé de son "quatre mains" avec Laure Allard d'Adesky, je n'ai pas trop hésité à la suivre dans cette nouvelle aventure même si je m'interrogeais beaucoup.... Finalement, je me suis "inquiétée" pour rien car ce roman est une grande réussite !

Nous faisons ici connaissance avec Charlotte, officier dans l'armée de l'air, qui rentre de mission. A son retour, elle a du mal à se réacclimater à une vie "normale" mais elle peut, heureusement, compter sur sa sœur pour lui changer les idées. Cette dernière est enceinte et elle traine Charlotte à un cour de chant prénatal. Là-bas, elle fait la connaissance de Camille, qui exerce le métier de sage-femme. Entre eux, l'alchimie est immédiate mais entre ces deux âmes solitaires, la route ne sera pas toute droite. Comment vont-ils gérer leurs différences de caractère ? Arriveront-ils à trouver un terrain d'entente et à transformer l'attirance physique en une jolie histoire ?  Charlotte va-t-elle arriver à lâcher prise et à ouvrir son cœur ?

Charlotte est une héroïne "badass". Chez elle, pas de fleurs et de chocolats pour la séduire. C'est une femme forte, qui a très tôt appris à s'endurcir pour protéger sa sœur et son cœur. Très proche de ses amis et voulant toujours faire de son mieux, elle va voir son univers bousculé par Camille, le séduisant sage-femme. Camille est gentil, passionné par son métier, et enrage de ne pas pouvoir venir en aide à toutes les femmes comme il le souhaiterait. Très critique sur le monde hospitalier, il va remettre beaucoup de choses en question suite à sa rencontre avec Charlotte. Va-t-il lui permettre de trouver une place dans sa vie ?
Les personnages secondaires sont également présents et importants dans cette histoire. Il y a tout d'abord Zoé, la sœur de Charlotte. Enceinte, elle semble épanouie mais est-elle vraiment heureuse avec Romain ? Il y a ensuite Nico, le partenaire de Charlotte, qui est aussi son meilleur ami, et qui ne semble pas, lui aussi, en grande forme depuis son retour de mission. Enfin, il y a Albane, une amie de Charlotte bienveillante, discrète mais toujours présente.

Je me suis régalée tout au long de ma lecture ! Il m'a manqué un petit rien pour que ce roman soit un coup de cœur mais franchement, j'ai passé un super moment. Tout d'abord, les plumes sont addictives. Quand vous vous lancez, ne prévoyez rien après car vous ne pourrez plus poser ce livre. Ensuite, l'intrigue est intéressante car elle ne se concentre pas que sur le couple "vedette" mais elle met en lumière tous les protagonistes présentés au dessus. J'aime beaucoup quand les histoires sont étoffées et nous permettent de découvrir les personnages dans leur environnement, avec leurs proches. Emotionnellement, on sourit, on tremble, on espère.... bref, les nerfs du lecteur ne sont pas épargnés par les rebondissements. J'ai aussi aimé être immergée dans l'univers militaire que je connais peu. C'est intéressant de découvrir un peu l'envers du décor et comment ils vivent en mission ou à leurs retours.

Pour conclure, "Hors limites" est une jolie romance contemporaine mêlant l'armée et le monde médical. Je recommande chaudement cette lecture à tous les amateurs d'histoires qui prennent aux tripes et qui aiment les personnages qui ont du caractère, de la répartie, mais surtout beaucoup de cœur. 


Liens utiles : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire