mardi 12 octobre 2021

F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam de Caro M.Leene

 


Comédie romantique - Sortie le 6 octobre 2021
Editions Harlequin - Collection &H

Ma note : 4.5/5 mention "lecture doudou"


Quatrième de couverture : Quand le père Noël est un beau brun mystérieux, c’est très difficile de rester sage…

Le père Noël ? Ça fait bien longtemps que Claire n’y croit plus. Et entre une fillette de six ans à l’énergie débordante, des to-do list interminables et un commerce à gérer elle a plutôt intérêt à garder les pieds sur terre. D’ailleurs, le seul cadeau dont elle rêve – comme toute mère célibataire – c’est d’avoir une soirée rien que pour elle (et, accessoirement, la passer dans un bain moussant avec un bon verre de vin). Quant à trouver le temps de rencontrer quelqu’un… ça relèverait carrément du miracle  ! Et c’est bien pour ça qu’Andie, sa têtue de belle-sœur, s’est mis en tête de lui dénicher l’homme idéal. À coup sûr, l’arrivée d’Adam, ce mystérieux visiteur de passage dans le village, est encore un de ses coups tordus. Car si les mecs canon commencent à tomber du ciel Claire veut bien croire au père Noël  !


Mon avis : J'adooooore la plume de Caro M.Leene. Depuis que j'ai eu la chance de la découvrir, elle ne m'a jamais déçue. Elle nous enchante notamment avec ses romances de noël et j'étais bien curieuse de découvrir son petit dernier qui est un spin-off de "Je te ferai aimer noël", paru en 2018 en numérique et en 2019 en format poche (mais il n'est pas nécessaire de l'avoir lu pour comprendre cette histoire. C'est mieux, mais ce n'est pas obligatoire). 

Nous faisons ici connaissance avec Claire, une mère célibataire qui vit dans un petit village anglais. Elle a monté sa boutique de gourmandises depuis peu et elle essaie de prendre un nouveau départ avec sa fille Colleen. Elle ne croit plus en l'amour jusqu'au jour où Adam passe le pas de sa porte. Lui, à la base, n'est que de passage, mais sa rencontre avec la jolie pâtissière va chambouler ses projets. Entre ces deux âmes blessées par la vie, la magie de noël va-t-elle opérer ? 

Claire est la sœur de Josh et la belle-sœur d'Andie, les deux protagonistes de "Je te ferai aimer noël". On la retrouve donc à Hambleden, où elle a emménagé avec Colleen après son divorce douloureux. Passionnée par son travail, maman exigeante et aimante, elle a verrouillé son cœur à double tour après la trahison dont elle a été victime. De son côté, Adam est un homme sans attache, qui n'a pas non plus eu une vie facile. Il se rend dans ce petit village perdu pour régler un problème mais rien ne se passera comme il le pensait....

Je le dis tout de suite, je me suis régalée. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment : des personnages attachants, une histoire avec quelques rebondissements, le cadre et l'ambiance de noël bien présents et une plume très fluide. Soyons clairs, lorsque vous commencez ce livre, il est absolument impossible de le poser !! On est transportés de suite dans ce bourg typique où les préparatifs de noël vont bon train et j'ai eu l'impression d'y être. Emotionnellement, on rit, beaucoup, mais on a aussi le cœur qui se serre en voyant la maladresse des deux héros. Mention spéciale à Colleen, qui est une petite fille pleine de vie qui amène beaucoup de tendresse à cette histoire.

Pour conclure, "F*** Eve, mon père noël s'appelle Adam" est une jolie romance de noël qui saura séduire, sans nul doute, les amoureux du genre.


Liens utiles : 
Mon avis sur "Je te ferai aimer noël"
Retrouvez ce roman sur le site des éditions Harlequin
Retrouvez-le aussi sur Amazon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire