jeudi 14 octobre 2021

Best friends don't kiss d'Eva Moreno

 

Romance contemporaine - Ebook sorti le 8 septembre 2021
Editions Harlequin - Collection &H


Ma note : 5/5 mention "à dévorer" !


Quatrième de couverture : Elle a goûté à l’interdit. Et elle ne pense plus qu’à une chose : recommencer.

Il y a deux ans, quand Emma a découvert le voisin de l’immeuble face au sien en pleins ébats sexuels avec une brune, elle n’aurait jamais parié sur le fait qu’ils deviendraient amis. Mais après une explication musclée et des tas d’excuses de la part du principal intéressé elle a fini par se laisser convaincre qu’Aaron n’était pas un exhibitionniste, et leur amitié fusionnelle et ponctuée de soirées pizza-séries est devenue un pilier de sa vie. Au fond, Emma le sait : elle a toujours été amoureuse d’Aaron, qui est le stéréotype même du médecin charismatique et gentil au charme ravageur. Mais elle a toujours réussi à ranger ses sentiments dans un coin, trop terrifiée à l’idée de perdre son meilleur ami. Jusqu’à l’autre soir, où, l’alcool aidant, elle l’a embrassé… 


Mon avis : Voilà un roman que j'ai découvert grâce aux réseaux sociaux. Fondu dans la masse des nombreuses sorties en romance, j'aurais pu passer à côté mais j'ai participé à un concours et, pour une fois, j'ai gagné !! Ne voulant pas le laisser trainer dans ma liseuse, je l'ai lu de suite grâce à une lecture commune organisée par des copines. Je dois avouer que je ne savais pas trop à quoi m'attendre et finalement, j'ai passé un excellent moment de lecture. 

Nous faisons ici connaissance avec Emma, une française expatriée aux Etats-Unis pour le travail. Un soir, elle surprend son voisin, un dentiste sexy, en plein ébat sexuel et elle ne se gêne pas pour aller lui dire sa façon de penser dès le lendemain. Entre les deux, une forte relation d'amitié va se nouer mais lorsque l'un et l'autre vont se mettre en couple, leur amitié va en pâtir. Au final, sont-ils seulement amis ? 

Emma est une jeune femme pleine de vie, qui voit sa vie avancer, mais pas toujours comme elle le voudrait. En effet, au boulot, on la relègue à des tâches qui sont en deçà de ses compétences. En amour, c'est assez calme et son amitié avec Aaron l'interroge. En effet, avec lui, elle se sent bien, elle est naturelle et elle-même mais le jeune homme peut-il la voir autrement que comme sa "pote ? Aaron, de son côté, est un dentiste canon, charismatique, gentil, bref, il a tout du book boyfriend parfait !! Il enchaine les conquêtes, sans jamais se poser et a toujours un œil sur son amie. Mais que ressent-il vraiment pour elle ?

Cette romance a tous les ingrédients pour me plaire : des héros attachants, une intrigue avec des rebondissements, une romance qui prend son temps et une plume efficace. En effet, pour un premier essai, l'autrice transforme l'essai en nous servant une histoire où on ne s'ennuie pas une seconde et où on est surpris. Le schéma "friend to lover" est toujours savoureux à lire car c'est en même temps stressant et palpitant de voir à quel moment la bascule entre amour et amitié va avoir lieu. J'ai également aimé les personnages secondaires, la bande d'amis des deux protagonistes qui vont jouer un vrai rôle dans leur relation. Emotionnellement, je dois dire que je suis passée du sourire à la crispation, en passant par le désespoir. La fin a fait fondre mon petit cœur et m'a même fait monter quelques larmes... Le tout petit bémol serait peut-être sur le fait que la narration n'est que du point de vue d'Emma et par moment, j'aurais aimé savoir ce que pensait Aaron.

Pour conclure "best friends don't kiss" est une jolie romance contemporaine où l'amour et les émotions sont au rendez-vous.


Liens utiles : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire