mardi 26 octobre 2021

L'anti-lune de miel de Christina Lauren


Comédie romantique - Sortie le 1er juillet 2021

Editions Hugo Poche


Ma note : 4.5/5 mention "cocktail de bonne humeur"



Quatrième de couverture : Olive Torres méprise totalement et de longue date, Ethan, le témoin de mariage du (futur) époux de sa soeur jumelle. La bonne nouvelle ? Tous les invités tombent malades à cause d'une intoxication alimentaire. La mauvaise : les mariés ne peuvent pas partir en lune de miel, ce qui signifie qu'Olive et Ethan prendront leur place et prétendront être mariés. Que les frasques et l'inévitable tension sexuelle commencent !


Mon avis : Je n'ai lu Christina Lauren qu'à travers de sa saga "Beautiful" qui, même si elle n'était pas parfaite, était une saga torride et addictive. Cet été, plusieurs copines lectrices ont acheté ce roman et nous avons décidé de le lire, tout de suite, en lecture commune. Encore une fois, je ne regrette  pas d'avoir été si "faible" car c'est une lecture qui m'a fait beaucoup de bien et qui nous a donné l'occasion de passer un bon moment.

Nous faisons ici connaissance avec Olive, qui est le témoin de sa sœur Ami. Même si elles sont jumelles, elles sont à l'opposé l'une de l'autre. Néanmoins, le sort va permettre à Olive d'échapper à l'intoxication alimentaire qui touche l'ensemble des invités au mariage. Malheureusement pour elle, l'autre "survivant" à ce fiasco culinaire est Ethan, le frère du marié, avec qui notre héroïne n'entretient pas d'excellentes relations. Un malheur n'arrivant jamais seul, voilà qu'Olive et Ethan s'envolent pour la lune de miel des mariés car elle est non remboursable. Même s'ils ne se supportent pas, une trêve sous le soleil est-elle envisageable ? Et d'ailleurs, ce coup du sort ne pourrait-il pas leur permettre de se découvrir et de s'apprécier ?

Olive est une jeune femme qui a toujours vécu dans l'ombre de sa jumelle et qui n'a pas du tout confiance en elle. Comme beaucoup de femmes, elle complexe sur son physique et elle a l'impression de ne jamais prendre les bonnes décisions. Ethan, de son côté, est un beau gosse, sportif, gentil, qui a souffert lors de sa dernière rupture. Néanmoins, c'est un homme qui va de l'avant et qui essaie d'avancer. Tous les deux vont avoir une relation "ennemies to lovers" même si, au fil des pages, on découvre pourquoi ils ne se côtoyaient pas, ou peu, avant cette lune de miel. J'ai trouvé la romance mignonne, par moment torride, et les deux protagonistes ont su me toucher.

Ne nous leurrons pas, cette comédie romantique n'est pas la meilleure que j'ai lu mais elle remplit totalement son rôle : elle est drôle, rafraichissante et fait passer un bon moment au lecteur. Le cadre hawaïen amène une touche d'exotisme et donne au lecteur l'impression d'être en vacances. Concernant l'intrigue, il y a quelques rebondissements, plus ou moins attendus. J'ai été très touchée par le personnage d'Olive qui souffre de manque de confiance en elle et qui ne peut pas, alors qu'elle en a besoin, compter sur ses proches. Emotionnellement, Christina Lauren joue avec ses lecteurs en nous entrainant dans une histoire où on passe du rire aux larmes, de la joie à la frustration, en l'espace de quelques lignes. Bref, une lecture sans prise de tête, pour s'évader et penser à autre chose.

Pour conclure, "l'anti-lune de miel" est une comédie romantique parfaite pour l'été ou pour tous ceux qui se languissent des plages de sables chauds et des cocktails à gogo. 


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire