vendredi 25 mars 2022

26 jours pour trouver l'amour d'Emily Jurius

 

Romance - Livre sorti en 2022

Auto-édition


Ma note : 4.5/5 mentions "des personnages attachants" et "une plume addictive"



Avant de débuter, j'aimerais remercier Emily Jurius pour sa confiance et pour l'envoi de ce roman en service presse.

Quatrième de couverture : Dans un monde idéal, il n’y aurait pas de Saint-Valentin, il n’y aurait pas de fête des amoureux et mieux encore, il n’y aurait pas d’hommes.
Voilà, ça c’est le monde que je souhaite, moi, Samanta Jones… Oui je sais, un nom pareil, ce n’est pas facile à porter. Surtout quand on a trente ans et qu’on a une peur phobique du sexe opposé.
J’aurais pu être lesbienne mais là aussi, ça n’a pas fonctionné. Et j’aurais pu fuir cette fête, si seulement je n’étais pas fleuriste… Le karma, tout ça, tout ça.
Alors quand je me suis retrouvée à un mois de la Saint-Valentin, avec un lumbago alors que je m’apprête à faire mon chiffre du trimestre en une seule journée, il a bien fallu envisager de se soigner.
Devinez qui a galéré à trouver un gentil kiné ?
Il est sympa, il est canon, il pose ses mains sur moi, il me fait du bien, il est donc effrayant… et j’ai 26 jours pour en terminer.
Une romance toute en douceur qui pourrait bien nous donner envie d’aller se faire masser…


Mon avis : Avant de débuter ce roman, je connaissais la plume d'Emily Jurius mais je ne l'avais pas lu depuis un moment. Quand elle a fait son appel à partenaire en début d'année, je me suis dit que ce serait l'occasion de la lire plus régulièrement et de voir si la magie opérait toujours. Autant vous le dire tout de suite, cette lecture m'a totalement scotchée !

Nous faisons ici connaissance avec Samanta, une fleuriste qui, un matin, se coince le dos. Sa meilleure amie propose de faire appel aux voisins d'en face, qui ont, tous les deux, un cabinet de kiné. Mais Samanta refuse : hors de question qu'un homme l'approche. Pourtant, la situation étant critique, Cécilia décide d'aller à l'encontre des volontés de son amie et elle appelle Caleb à la rescousse. Ce dernier va avoir fort à faire pour remettre Samanta sur pied. Va-t-elle réussir à lui faire confiance? Caleb saura t-il trouver les mots et les gestes pour lui redonner confiance ? Et pourquoi Samanta ressent-elle de drôles de picotements en présence du kiné ?

Samanta est une jeune femme travailleuse, volontaire mais qui a une peur panique, viscérale, des hommes. Au fil des pages, on devine qu'elle a subi des violences et qu'elle ne veut plus se retrouver seule en présence d'un homme. Pourtant, au contact de Caleb, elle va se détendre, s'ouvrir à de nouvelles expériences et découvrir que la vie n'est pas un chemin tout tracé. Caleb, quand à lui, est le book boyfriend parfait. Beau, grand, protecteur, il sait se montrer patient et tout mettre en œuvre pour rassurer sa patiente terrorisée. Il ne va pas spécialement jouer de son charme et j'ai aimé sa démarche et sa prévenance. Les personnages secondaires apportent une touche d'humour et de légèreté à l'histoire. Il y a tout d'abord Cécilia, la meilleure amie de Samanta, qui aime profiter de la vie. Il y a ensuite Scott, le coloc et collègue de Caleb, complètement écolo et qui a beaucoup d'humour.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment avec cette romance. Il y a tout ce que j'aime : des personnages attachants, une intrigue qui, même si elle est prévisible, tient en haleine, et une plume qui rend totalement accro. C'est bien simple, une fois commencé, je n'ai pas pu m'arrêter de lire ! On est plongé en plein cœur de l'histoire et j'ai ressenti un florilège d'émotions lors de ma lecture. Les points de vue alternés permettent de suivre l'évolution des deux protagonistes et j'ai aimé que les scènes épicées soient juste là pour faire monter, un peu, la température. Les traumatismes de Samanta sont abordés avec tact et même si c'est l'occasion de dénoncer certaines violences faites aux femmes, toute l'histoire ne tourne pas qu'autour de ça.

En bref, "26 jours pour trouver l'amour" est une jolie romance qui plaira aux amoureux de jolies histoires d'amour.


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire