mardi 29 mars 2022

Crash Imminent d'Estelle Every

   

Romance militaire/interdite - Sortie en mars 2022
Auto-édition


Ma note : 3.5/5 mention "une plume addictive"



Avant de commencer, je tiens à remercier Estelle Every pour sa confiance et pour m'avoir confié son roman en service presse dans le cadre du Blog-Tour organisé pour sa sortie.

Résumé Gabin, pilote de chasse dans l’armée de l’air, ne vit que pour son métier. Les situations périlleuses auxquelles il est confronté le font se sentir plus vivant que jamais. Dans la vie, il n’y a rien qui le fasse autant vibrer… sauf peut-être, elle.

Amélia est professeur dans un lycée du nord de Marseille. Dévouée à ses élèves, elle n’imagine pas une vie dans laquelle elle ne serait pas là pour les aider.

Lorsqu’elle rentre chez ses parents pour prendre des vacances bien méritées, la jeune femme est loin de se douter qu’elle va retrouver Gabin, son exaspérant demi-frère qu’elle n’a plus vu depuis des années.

L’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est d’autant plus coupable que leurs parents sont mariés. Dans ces conditions, comment vivre une relation sans briser la famille ?


Mon avis : Voilà quelques temps que je voyais passer le nom d'Estelle Every sur Bookstagram et la blogosphère. J'ai eu la chance d'être conviée à un blog-tour pour la sortie de son nouveau roman et cela m'a permis de faire connaissance, avec joie, avec sa plume si vive.

Nous faisons ici connaissance avec Gabin, un pilote de l'armée de l'air. Tout lui réussit dans la vie sauf sa vie sentimentale car il est obsédé par sa demi-sœur par alliance. Amélia, elle, est professeure de français à Marseille et suite à un dégât des eaux, elle se réfugie dans la maison familiale. Malheureusement, son demi-frère est là et entre eux, comme toujours, il va y avoir des étincelles !! Vont-ils accepter l'attirance qui les unit ? Une relation entre eux est-elle moralement acceptable ? Que vont penser leurs parents en l'apprenant ?

Amélia est une jeune femme sérieuse, avec la tête sur les épaules. Depuis toujours, elle ressent un petit faible pour Gabin mais l'hostilité de ce dernier a refroidi ses ardeurs. Pendant cet été, elle va enfin oser s'affirmer face à lui et dévoiler une part de féminité qu'il ne soupçonnait pas. Gabin, de son côté, est surnommé le King par ses collègues. En effet, il est le roi des airs et il enchaine les conquêtes sans trop de difficultés. Pourtant, à l'intérieur, il rumine car il est attiré par Amélia, depuis toujours, mais il porte en lui une culpabilité qui l'empêche d'assumer ses envies. C'est un personnage complexe qui n'a, cependant, pas vraiment réussi à m'attendrir.

J'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance mêlant l'interdit à une relation ennemies to lovers. Au départ, les deux protagonistes se détestent mais en même temps, ils se désirent. Ce qui est intéressant, c'est de voir leur évolution et comment ils vont enfin s'écouter et se parler. La plume de l'autrice est addictive et on ne voit pas les pages défiler. Néanmoins, j'ai eu un problème de tempo dans cette histoire. Pour moi, certains passages allaient très vite et d'autres trainaient un peu. De plus, il m'a manqué un certain background pour mieux comprendre les personnages. J'ai eu l'impression de ne pas les connaître vraiment et même si la tension entre eux était palpable, je suis restée spectatrice de l'histoire. Elle était, certes, très agréable mais elle n'a pas réussi à me faire vibrer.

Pour conclure, "Crash Imminent" est une jolie romance interdite qui ravira sûrement les amoureux du genre. Pour ma part, j'espère relire très vite pour l'autrice pour continuer ma découverte de son univers.


Liens utiles :

Retrouvez ce roman sur Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire