samedi 19 mars 2022

Ayden, tome 2 : Châtiment d'Elle Catt

 

Urban Fantasy - Sortie en février 2022
Editions Plumes du Web


Ma note : 4/5 mention "un tome riche en rebondissements"


Avant de commencer, je tiens à remercier les éditions Plumes du Web pour leur confiance et pour l'envoi de ce roman en service presse.

Quatrième de couverture : Après avoir découvert la vraie nature des Vesari, Ayden poursuit sa quête, partagée entre son cœur et sa raison. En qui peut-elle avoir confiance désormais ? Qui doit-elle combattre ?

La jeune gardienne comprend vite que sa quête ne fait que débuter. Face aux dangers qui rôdent, elle va devoir enfreindre les règles, quitte à remettre en question les croyances ancestrales.

Alors qu’elle commence à appréhender ses nouveaux pouvoirs, elle sait qu’elle peut compter sur sa famille et ses amis pour la soutenir, quoi qu’il arrive. Car il est temps d’affronter les pires menaces afin d’ouvrir un peu plus les portes de ce nouveau monde rempli de mystères et de magie. Son monde.

L'heure de la bataille a sonné.

Mais Ayden sera-t-elle assez puissante pour endosser le rôle de Mataris Nemès que le destin lui a attribué ?


Mon avis : Le premier tome se terminait sur un cliff-hanger qui donnait envie de poursuivre la lecture et de savoir ce que l'autrice réservait à Ayden et Luca. Ce deuxième tome débute donc tambour battant et le rythme ne faiblira pas, jusqu'à la fin. Plus mature, plus adulte, cette suite nous démontre que ce roman n'est pas à mettre entre des mains de lecteurs trop jeunes.

A la fin de "Renaissance", Ayden découvre quelle est sa véritable mission et cela la chamboule car, une nouvelle fois, toutes ses certitudes s'effondrent. Elle va se poser beaucoup de questions, réfléchir à son avenir et aussi essayer de faire de son mieux pour tout concilier. Mais une histoire entre une sorcière et un vampire, n'est-ce pas contre-nature ? Ayden aura-t-elle les épaules assez larges pour mener à bien sa mission ?

Contrairement au tome 1, Ayden est ici une jeune femme beaucoup plus mature, qui a pris confiance en elle et en ses pouvoirs. Elle s'affirme plus et ose prendre des décisions en écoutant tantôt son instinct, tantôt son cœur. Son histoire avec Luca prend également un tournant beaucoup plus sensuel et leur lien va faire, vous verrez, des étincelles. Concernant Luca, on découvre sa personnalité, que ce soit son côté sombre ou son côté protecteur. Toujours aussi sexy, il est un parfait book boyfriend, un peu inquiétant, mais tellement prévenant.

J'ai beaucoup aimé "Châtiment" mais ce n'est pas un coup de cœur. L'autrice nous livre une intrigue qui va à mille à l'heure et qui ne laisse pas beaucoup l'occasion de respirer. Elle se décompose en deux temps : tout d'abord, la résolution de l'enquête débutée précédemment puis un second temps qui va imposer à notre Mataris Nemès de faire des choix. Certaines scènes sont assez difficiles à lire tant Elle Catt nous livre des détails, parfois sordides, sur le monde des vampires. Néanmoins, sa plume nous immerge totalement dans l'histoire et émotionnellement, on a l'impression d'être sur des montagnes russe. Les scènes de sexe sont plus nombreuses mais ne prennent pas le dessus sur le reste. Elles sont juste là pour remonter, un peu la température. Je regrette une fin un peu dense, riche en évènements, qui m'a fait tourner la tête et qui, au final, est presque arrivée trop vite. 

Pour conclure, la duologie "Ayden" est une bonne romance d'urban fantasy. Elle Catt nous livre une duologie avec un univers riche, une plume immersive et deux héros sexys et avec une bonne dose de caractère !

 

Liens utiles :

Retrouvez ici mon avis sur le tome 1

Retrouvez ce roman sur le site des éditions Plumes du Web

Retrouvez-le aussi sur Amazon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire