samedi 2 avril 2022

Les Rivaux de Vi Keeland

 

Romance contemporaine "épicée" - Sortie en mars 2022
Auto-édition


Ma note : 4.5/5 mention "un vrai régal !"


Avant de commencer, je tiens à remercier Vi Keeland pour sa confiance et pour m'avoir confié son roman en service presse dans le cadre du Blog-Tour organisé pour sa sortie.

Résumé : La dispute entre Weston Lockwood et moi a commencé à l’autel.
Si ce n’est qu’aucun de nous n’a assisté au mariage en question et que les noces ont eu lieu plusieurs décennies avant nos naissances respectives.
Nos grands-pères étaient meilleurs amis et associés d’affaires, du moins jusqu’au mariage de mon grand-père... quand sa future femme lui a annoncé qu’elle ne pouvait pas l’épouser parce qu’elle était amoureuse du grand-père de Weston.
Les deux hommes ont passé des années à se battre pour Grace Copeland, qui n’était autre que leur troisième associée d’affaires. En fin de compte, aucun des deux n’a réussi à voler à l’autre la moitié de son cœur.
Après quoi, chacun est parti de son côté. Dans leurs vies privées, nos grands-pères ont épousé d’autres femmes, et en affaires, ils sont devenus les pires rivaux de l’histoire.
Nos pères ont perpétué la tradition de haine familiale. Alors, tout naturellement, Weston et moi aussi.
Dans l’ensemble, nous gardions nos distances autant que possible.
Jusqu’au jour où la femme qui a déclenché toute cette dispute est morte... et, contre toute attente, a légué l’un des hôtels les plus prestigieux du monde en partage à nos deux grands-pères.
Maintenant, je suis coincée dans un hôtel avec l’homme que je suis née pour détester, à essayer de démêler le bazar dont nos familles ont hérité.
Comme d’habitude, il ne nous a pas fallu longtemps pour nous sauter mutuellement à la gorge.
Weston Lockwood était tout ce que je détestais : grand, intelligent, insolent et bien trop dangereux. Ensemble, nous étions comme le feu et la glace.
Cela n’aurait pas dû être un problème. Après tout, nos familles avaient l’habitude de se haïr. Seulement, il y avait un hic. Chaque fois que nous nous disputions, Weston et moi, nous nous débrouillions pour finir au lit ensemble.


Mon avis : J'ai quelques romans de Vi Keeland dans ma PAL. Malgré ma curiosité et mon envie de découvrir sa plume, le manque de temps m'a poussée à laisser "dormir" ces livres sur mes étagères. A l'occasion de la sortie de son dernier bébé, j'ai eu la chance de faire partie de la team des "french blog-tour" et cela m'a permis de combler cette lacune. Et quelle joie d'avoir pu découvrir l'univers proposé par l'autrice !

Nous faisons ici connaissance avec Sophia, une jeune femme qui a bien du mal à se faire une place au sein de sa famille. En effet, elle a souffert de l'attitude de son père et sent qu'étant une femme, elle le déçoit forcément. Alors, quand on lui propose de gérer, avec un héritier Lockwood, l'hôtel Comtesse, elle voit une occasion de prouver ses compétences. Mais son père lui laissera t-il la place ? Saura t-il lui faire confiance? Dans l'avion, elle retrouve Weston Lockwood, un jeune homme qu'elle a côtoyé dans sa jeunesse et avec qui, il faut le dire, ça fait des étincelles. Leur collaboration s'annonce donc explosive mais sauront-ils rester professionnels et effectuer, avec réussite, la mission confiée par leurs familles ?

Sophia est une jeune femme qui n'a pas eu une vie facile. Même si elle fait partie d'une grande famille de l'hôtellerie américaine, elle a souffert de la trahison de son père et du comportement de ce dernier envers elle. Elle ne fait pas confiance aux hommes car depuis toujours, ils la trahissent. Quand elle retrouve Weston, elle a l'impression de revenir des années en arrière. Elle le déteste pourtant, elle ne peut pas nier la tension qui existe entre eux. Ce dernier prend un grand plaisir à la titiller et à l'exaspérer. Sous ses airs arrogants et sûrs de lui, il cache des blessures que l'on découvre au fil du récit et qui pourraient, presque, le rendre attachant. 

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman. C'est une romance assez épicée, avec des scènes de sexe assez explicites et qui font monter la température. Le langage employé est un peu vulgaire mais bizarrement, ça ne m'a pas dérangé (alors que généralement, je n'aime pas trop ça). Néanmoins, j'ai trouvé que cela collait aux personnages et que ces remarques s'intégraient parfaitement dans l'histoire. J'ai aimé voir Sophia se débattre avec ses questions, s'interroger sur ses actes et essayer de faire de son mieux. Concernant Weston, je pensais le détester.... mais non ! Malgré une assurance assez irritante, j'ai aimé le découvrir. La plume de l'autrice est très fluide et nous immerge totalement dans l'intrigue. C'est une histoire qui se lit très vite et qui, même si elle est relativement prévisible, tient le lecteur en haleine.

Pour conclure, j'ai aimé découvrir la plume de Vi Keeland avec son dernier roman "Les Rivaux". Je vais essayer de sortir ses autres titres qui se reposent dans ma PAL afin de voir si ses autres titres me plaisent autant.


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire