vendredi 29 avril 2022

Criminal Love d'Alana Scott

 

New Adult - Sortie en mars 2022
Collection&H


Ma note : 4.5/5 mention "totalement addictif !!"



Avant de commencer, je tiens à remercier les Editions Harlequin qui m'ont envoyé ce roman en service presse papier.

Quatrième de couverture : Il doit la protéger… de lui-même.
Un fantôme. C’est ce que Jess a appris à être pour sauver sa peau. En tant que tueur à gages professionnel, son rôle est d’éliminer ses cibles sans jamais se faire remarquer ni révéler son identité. Mais aujourd’hui, malgré les risques, il est sorti de l’ombre. Pour elle. Lexie, cette fille chez qui il s’était réfugié lors de sa première mission et qu’il n’a jamais réussi à oublier. Quand il a su qu’elle était en danger, il n’a pensé qu’à une seule chose : la protéger. Et désormais il va devoir en subir les conséquences… Car, s’il s’était promis de ne jamais la revoir, c’est pour une bonne et très simple raison : Lexie est policière. Sa mission à elle? Traquer les hommes comme lui…


Mon avis : Je suis Alana Scott depuis son premier roman édité chez Harlequin et je dois avouer que, pour moi, elle fait maintenant partie des valeurs sûres de la romance française. Jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçue et celui-ci, pour moi, est le meilleur qu'elle ait écrit.

Nous faisons ici connaissance avec Jess. Il est en mission, pour son père, mais il n'arrive pas à aller au bout. Honteux, il décide de se cacher dans un abri de jardin et fait la connaissance de Lexie. Avec elle, tout semble naturel, facile mais quand, deux jours plus tard, un terrible accident arrive, Jess fuit et Lexie décide de le protéger. Huit ans plus tard, Jess est devenu tueur à gage et Lexie est entrée dans la police. Lui est un tueur de sang froid et elle, elle défend la veuve et l'orphelin. Néanmoins, Jess a fait ses recherches et il veille sur elle tandis qu'elle, elle ne sait pas que son ange gardien est de retour. Comment va t-elle réagir quand elle va le revoir ? Et lui, pourra t'il gérer les émotions liées à ces retrouvailles? Lexie n'est-elle pas son point faible ?

Jess est un homme qu'on sent perdu. Elevé dans le plus grand secret, caché au monde, son père lui a toujours répété que son destin était de lui succédé en devenant tueur à gage. Intègre, curieux, c'est un homme de devoir mais sa rencontre avec Lexie va bouleverser toutes ses certitudes et créer, chez lui, une avalanche d'émotions inconnues. Lexie, quand à elle, a grandi dans une famille où sa mère était sous l'emprise de son mari. Ce dernier se montrait violent envers les deux femmes et sans pitié. Huit ans plus tard, Lexie est devenue policière et elle cherche à défendre toutes les victimes silencieuses de violence. Perfectionniste, bout en train, elle n'a cependant jamais oublié Jess et espère sans cesse le retrouver. Pourtant, quand ils se recroisent au détour d'une rue, rien ne se passera comme elle l'avait imaginé.

Je dois le dire, c'est une lecture qui m'a beaucoup surpris. En effet, j'avais vu passer nombre d'avis disant que ce roman n'était pas ce qu'il semblait être.... et bien je confirme ! En lisant le résumé, je ne m'attendais pas du tout à être transportée par une charge émotionnelle si intense. En effet, au fil des pages, on vibre, on espère au côté de Lexie, on est déçu par Jess et on va de rebondissements en rebondissements. L'intrigue connaît peu de temps mort et la narration alternée permet de suivre nos deux protagonistes dans leurs cheminements. Honnêtement, je n'ai pas pu lâcher ce livre que j'ai lu d'une traite. J'ai un petit regret sur la fin qui m'a semblé un peu trop "grosse" mais je garde un bon souvenir de cette lecture. C'est une romance assez sombre, qui nous parle de confiance en soi et de l'impact qu'ont nos parents sur notre confiance en nous et l'image que l'on pense renvoyer.

Pour conclure, encore une fois, je recommande le dernier roman d'Alana Scott à tous les lecteurs qui recherchent une romance pleine d'adrénaline et avec deux héros qui sont, en même temps, forts et fragiles !


Liens utiles : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire