Romance MM - Sortie en avril 2022
Auto-édition
Ma note : 4.5/5 mention "une romance touchante et caliente"
Avant de commencer, je tiens à remercier Marlène Eloradana pour sa confiance et pour m'avoir permis de rejoindre sa team de chroniqueuses.
Quatrième de couverture : Pourquoi résister à la tentation alors que cela serait si bon d’y céder ?
Léandre Levy, champion du monde de Formule 1, star de l’écurie Falcon Black Racing, a toujours été sûr d’être hétéro. Pourtant, cette certitude s’est effritée le jour où il a croisé la route d’Ange Duval, le seul pilote ouvertement gay du paddock. Jamais Léandre n’avait regardé un homme comme il le regarde, lui.
Troublé par ce qu’il ressentait pour le français au sourire ravageur, et agacé par son talent redoutable sur les circuits, Léandre a perdu pied. Rapidement, Ange Duval est devenu son plus grand rival, mais également l’objet de tous ses désirs. Mois après mois, course après course, la tension est montée entre les deux pilotes. Jusqu’à cette nuit fatidique où tout a basculé...
Bien décidé à reprendre le contrôle de sa vie, Léandre n'a pas ménagé ses efforts pour tenir Ange à distance. Hélas, lorsque celui-ci est recruté chez Falcon Black Racing, son existence vole à nouveau en éclat, et son obsession pour le jeune français s'intensifie.
Piégé, sans aucune échappatoire possible, Léandre se retrouve confronté à la tentation. Saura t-il résister ? Ou au contraire, se laissera t-il emporter par le désir que lui inspire son rival ?
Mon avis : Je n'ai pas l'habitude de lire des romances MM. En soit, ça ne m'attire pas plus que ça. Néanmoins, quand j'ai vu cette nouveauté de Marlène Eloradana, je me suis laissée tenter afin de découvrir sa plume et d'élargir mes horizons de lecture. Je n'ai absolument pas été déçue et pense même continuer à lire des romances MM de manière occasionnelle.
Nous faisons ici connaissance avec Léandre, un champion de Formule 1. Un matin, il se réveille dans la chambre de son plus grand rival, le jeune Ange Duval. A ce moment-là, pour Léandre, c'est la douche froide. Lui qui a toujours été hétéro, comment a t'il pu passer une nuit avec Ange ? Mais, pour lui, le pire est à venir car à la fin de la saison, Ange le rejoint au sein de "Falcon Black Racing" et à partir de là, il va sans cesse être tourmenté. Comment se fait-il qu'il soit autant obsédé par cet homme ? Pourquoi lui fait-il cet effet là ? Peut-on changer d'orientation sexuelle du jour au lendemain ? Une rencontre peut-elle transformer notre vie ?
Léandre est un pilote doué et respecté sur le circuit. Un peu bougon et colérique, il n'en reste pas moins une des stars du circuit. Dans sa vie privée, Léandre ne s'est jamais posé et a eu de nombreuses conquêtes féminines. Lorsqu'il croise le regard d'Ange, tout change ! En effet, il sent tout de suite une connexion incroyable avec lui mais il n'assume pas du tout cette attirance. Ange, de son côté, est un jeune prodige de la F1 ouvertement homosexuel. Travailleur, perfectionniste, il est passionné par son boulot et très attiré avec Léandre Lévy, une des légendes du circuit. Entre les deux hommes, un jeu de chat et de souris va s'entamer… Mais arriveront ils à trouver un terrain d'entente ?
Pour une première lecture MM, je me suis régalée. Tout d'abord, j'ai trouvé l'univers de la formule 1 très présent, très bien décrit et la plume visuelle de l'autrice nous plonge en plein cœur des préparatifs et de la course. Ensuite, l'alternance des points de vue nous permet de suivre Ange et Léandre au fil de leurs réflexions et de leurs interrogations. J'ai aimé sentir le désir monter, la tension grimper et les scènes épicées font définitivement exploser le thermomètre. En effet, je ne pensais pas qu'une romance MM puisse me faire autant d'effet mais j'avoue avoir vibré au côté des deux protagonistes. Cette histoire est également l'occasion de démontrer que certains préjugés subsistent dans le milieu sportif et que l'homosexualité n'est pas acceptée par tous dans ce milieu "viril". On voit aussi à quel point l'homosexualité est présentée comme une honte et reste difficile à assumer. Néanmoins, si je devais retenir une chose, c'est que ce roman nous démontre que l'amour n'a pas de couleur, pas de sexe, mais est juste un lien entre deux personnes.
Pour conclure, j'ai été ravie de découvrir la plume de Marlène Eloradana avec le tome 1 de sa nouvelle saga. Cette romance est une jolie lecture qui procure de nombreuses émotions au lecteur et qui porte un joli message d'amour et de tolérance.
Liens utiles :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire