Urban Fantasy - Sortie en mai 2022
Editions Plumes du Web - Collection Opale
Ma note : 4.5/5 mentions "un roman très surprenant et totalement addictif!"
Avant de commencer, je tiens à remercier les éditions Plumes du Web pour leur confiance et pour l'envoi de ce roman en service presse.
Quatrième de couverture : Un meurtrier qui en sait trop sur moi.
Des victimes d’une autre époque qui me ressemblent.
Des phénomènes inexpliqués...
Il n’en fallait pas plus pour mettre mes croyances à rude épreuve...
Arkney, 2053.
Hannah, abandonnée sur le seuil d’une église à sa naissance, peut voir l’aura des gens dont la couleur change selon leur humeur. Cette particularité se révèle plutôt utile dans son boulot de flic, bien qu’aucun de ses collègues ne soit au courant de son pouvoir.
Pourtant, lorsqu’elle se retrouve face à un meurtrier après son arrestation, rien ne se déroule comme prévu.
Le suspect joue avec ses nerfs, s’amuse de la situation, et détient bien trop d’informations sur elle. Son identité, ses proches, les cicatrices sur ses omoplates... Comment peut-il être au courant ?
Quel lien possède-t-elle avec cet homme arrogant à l’aura sombre et inquiétante ?
Car elle a beau chercher, tout la ramène indubitablement vers lui. Et pour trouver les réponses à ses questions, elle va devoir composer avec celui qu’elle voudrait bien éviter, mais qui perturbe ses sens et sa vision de la vie...
Mon avis : J'ai découvert la plume de Julie Saurel l'an dernier, avec son premier titre paru chez Plumes du Web. Séduite, j'étais ravie de voir qu'elle sortait une duologie cette année et je peux vous dire que ce tome 1 est explosif !
Nous faisons ici connaissance avec Hannah, une jeune femme flic qui a la particularité de voir les auras des gens. Quand elle rencontre Darren, un suspect aussi séduisant qu'agaçant, elle ne se doute pas que sa vie va être totalement chamboulée. En effet, qui est ce Darren ? Pourquoi en sait-il autant sur elle ? Et qui est vraiment Hannah ?
Hannah est une femme qui semble heureuse dans sa vie. Dans son boulot, elle se sert de son pouvoir pour traquer la vérité. Dans sa vie privée, elle est en couple avec Théo avec qui elle partage presque tout. Sa rencontre avec Darren va la perturber car ce dernier sait beaucoup de choses sur elle et à son contact, de nombreux souvenirs vont l'envahir. On comprend rapidement que Darren n'est pas vraiment humain et qu'il voulait retrouver Hannah. Beau parleur, un peu boudeur, il semble en vouloir à notre héroïne et il ne va pas hésiter à la malmener pour l'amener à dépasser ses limites. Entre eux, c'est un véritable jeu du chat et de la souris mais arriveront ils à s'accorder ou, au moins, à se faire confiance ?
J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Tout d'abord, la plume de Julie Saurel est très efficace. En effet, elle nous plonge direct dans l'action et au fil des pages, on voit s'esquisser l'univers fantastique qu'elle a crée. Pédagogue, elle nous explique tout et, en compagnie d'Hannah, le lecteur va de surprises en surprises. Au niveau de l'action, on est happé dès le début et l'intensité monte crescendo. Il y a peu de temps morts pour reprendre son souffle et les dernières cinquante pages sont complètement dingues. La romance est présente au second plan mais on sent, tout du long, une tension qui grimpe en flèche. Quand arrive la mention "à suivre", la frustration est à son comble tant les questions sont encore nombreuses. Bref, un premier tome très réussi !!
Pour conclure, "Réminiscences, tome 1" est un urban fantasy plein de surprises, de rebondissements, avec une héroïne attachante et un héros aussi agaçant que séduisant !
Liens utiles :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire