dimanche 3 avril 2022

Dérapage Incontrôlé d'Alex Enrose

Romance - Sortie en ebook le 29 mars 2022
Editions Plumes du Web - Collection Rubis


Ma note : 4.5/5 mention "émotions garanties"



Avant de commencer, je tiens à remercier les éditions Plumes du Web pour leur confiance et pour l'envoi de ce roman en service presse.

Résumé Peter est pilote. La NASCAR représente toute sa vie, comme pour son père avant lui.

Il baigne dans ce milieu depuis tout petit et rien d’autre ne compte, sauf peut-être son amitié avec Alexina, une amoureuse de roller, qu’il connait depuis son plus jeune âge.
Leur lien est aussi fin que robuste, aussi brut que complexe, aussi bénéfique que destructeur. Unis, ils savourent cette existence remplie de complicité.

Mais qu’advient-il lorsque l’amour s’en mêle ? Cette connexion est-elle aussi infaillible qu’il le prétend ?
Aimer, du plus profond de son cœur, ce n’est pas quelque chose que l’on peut contrôler comme une voiture de course sur un circuit. Il n’y a pas de route à suivre, mais son propre chemin à dessiner. Et ce genre d’obstacle, ça ne rentre pas dans les compétences de ce cher Peter. Lui, il ne sait que rouler sous les acclamations d’une foule, le cœur désespérément vide. D’autant que le père d’Alex est aussi son patron, ce qui ne simplifie pas les choses.

Leur amitié pourra-t-elle survivre à tous les obstacles ?


Mon avis : Honnêtement, quand j'ai lu le résumé de cette romance, deux émotions se sont emparées de moi. Tout d'abord, une pointe d'impatience car j'adore les histoires qui se passent dans le monde sportif, au sens large, donc j'étais très impatiente de découvrir celle-ci. Mais en même temps, une petite pointe d'anxiété a fait son apparition. On ne va pas se mentir, la référence des romances se passant dans le milieu des courses automobiles, c'est la saga "Driven", qui est une de mes sagas préférées. Allais-je être emportée ?  La magie allait-elle opérer ? Je vous le dis tout de suite, la réponse est "oui!!"

Nous faisons ici connaissance avec Peter, un pilote de NASCAR. Epanoui dans son travail, passionné par son sport, il peut compter sur le soutien de sa meilleure amie Alexina. Néanmoins, au fil des jours, son regard sur son amie évolue. Et si c'était plus que de l'amour ? Peut-il se permettre de tomber amoureux de sa meilleure amie ? Peut-il mettre sa carrière en danger, en sachant que son patron est le père d'Alexina ?

Peter est un jeune homme avec ses atouts et ses faiblesses. Sûr de ses charmes, il n'hésite pas à en jouer pour attirer dans ses filets toutes les jolies filles qui lui tapent dans l'œil. Cependant, il ne veut pas s'attacher et se contente d'aventures sans lendemain. Proche de ses coéquipiers, loyal, Peter semble être un homme pour qui tout est facile mais on se rend compte, au fil des pages, qu'il est surtout à un tournant de sa vie et qu'il va devoir faire des choix et les assumer. Alexina est donc la fille du patron de Peter mais elle entretient une relation catastrophique avec son père. Elle envie la relation que ce dernier entretient avec Peter et elle met tout en œuvre pour l'éviter et vivre sa vie selon ses propres règles. Fière, elle essaie de s'en sortir par ses propres moyens et a du mal à accepter les mains tendues. Dès le début, on la sent attirée par Peter mais en même temps, l'amitié et l'amour sont basés sur les mêmes valeurs.

Au-delà des deux héros principaux, j'ai aimé découvrir le papa de Peter qui, malgré son mutisme, apporte beaucoup à son fils. Il y a aussi tous les coéquipiers du pilote qui forment une belle "brochette" de potes et qui sont, aussi, des épaules et des oreilles attentives pour Peter.

J'ai adoré ce livre. La plume de l'autrice est magistrale. En effet, elle nous offre une immersion dans le monde de la NASCAR, sans pour autant négliger le reste. Les personnages sont attachants, même si parfois, j'aurais aimé les secouer un peu. Emotionnellement, on sourit, on pleure, bref, l'autrice joue avec nos nerfs et notre petit cœur. La relation friend to lover est jolie à voir évoluer car elle va à son rythme, pas à pas, ni trop vite, ni trop lentement. La thématique de la famille est également très présente ici et donne à réfléchir sur l'expression de nos sentiments envers nos proches. En effet, il est parfois difficile de dire ce qu'on ressent, soit parce qu'on est pudique, soit par peur de blesser. Les relations familiales sont souvent délicates et j'ai trouvé que les relations des deux protagonistes avec leurs pères étaient très intéressantes. En bref, une totale réussite !

Pour conclure, "Dérapage Incontrôlé" est une romance qui a su pleinement conquérir mon cœur. Si vous aimez les jolies histoires, des personnages attachants et que vous cherchez une pointe d'adrénaline, laissez-vous tenter !

Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire