lundi 30 mai 2022

La saga des âmes, tome 1 : L'âme bleue (1/2) d'Océane Ghanem

  

Romance contemporaine - sortie en 2019
Editions Plumes du Web


Ma note : 5/5 mentions "coup de cœur" et "émotions garanties"



Quatrième de couverture : Quand Oksana rencontre Max, l’attraction qu’elle éprouve pour lui est immédiate, presque trop forte. Elle sait qu’elle n’a pas de temps à perdre à fantasmer sur des hommes inaccessibles, mais elle n’arrive simplement pas à détourner le regard. C’est plus fort qu’elle : il la fascine. Il l’obsède.
Mais Max est farouche, difficile à cerner. Il aboie autant qu’il mord, déterminé à garder jalousement ses secrets pour lui. Ceux qui la tiennent à l’écart. Que cache-t-il au fond de lui ?
Plus Oksana s’approche de son cœur, plus Max la rejette.
Jusqu’où ira-t-elle pour son sourire ?
Se fera-t-elle un bleu à l’âme ?


Mon avis : J'avais lu ce roman peu de temps après sa sortie mais prise par le temps, je n'avais pas lu la suite (et pourtant, qu'est ce que j'étais frustrée de ne pas connaître l'issue de la romance entre Oksana et Max!!) J'ai donc relu ce premier tome grâce au défi "#videtaPALen2022" de ma copine Kim et je ressors de cette relecture aussi enthousiaste que la première fois. 

Nous faisons ici connaissance avec Oksana, une jeune femme qui semble peu sûre d'elle. Un soir, elle rencontre Max en boîte de nuit. Hypnotisée par son regard, elle saisit l'occasion de le ramener chez elle et passe une nuit magique. Mais Max n'a rien d'un prince charmant et il passe sans cesse du prétentieux sans cœur au prince charmant. Du coup, qui est réellement Max ? Pourquoi ne veut-il pas s'attacher ? Quelle est la teneur de ses sentiments pour Oksana ? Cette dernière, pourra t'elle se contenter de ce que lui offre Max ?

Oksana est une jeune femme qui a, déjà, été marquée par la vie. Forte mais fragile, elle trace sa route en essayant de se protéger au maximum et de fuir ce qui pourrait la faire souffrir. Max est son exception, celui qui va lui faire baisser toutes les barrières. Pourtant, à force de souffler le chaud et le froid, il a parfois tendance à la déstabiliser et à la faire souffrir. Max est typiquement le héros qu'on adore détester. Tantôt charmeur, tantôt insupportable , il est arrogant mais cache derrière sa belle gueule des blessures non cicatrisées. Avec Oksana, il se sent bien et ça le déstabilise.
Nous faisons aussi connaissance avec MKT et Chance, les deux amis et colocataires de Max, qui seront les héros des deux autres duologies de la saga des âmes. MKT me semble très mystérieux et Chance, un peu insupportable, mais j'ai hâte de gratter le vernis pour les découvrir "pour de vrai".

Cette relecture a confirmé mon coup de cœur initial. Cette romance fait passer le lecteur par un tourbillon émotionnel incroyable. On vibre, on sourit, on a mal au ventre, on pleure, bref, on vit cette histoire car la plume de l'autrice vous attrape pour ne plus vous lâcher. L'intrigue est plus complexe qu'il n'y paraît et beaucoup de questions sont sans réponses. J'attend beaucoup du tome 2 pour avoir le fin mot de l'histoire. La romance est au cœur de l'histoire et on suit alternativement les deux héros. Les scènes de sexe sont présentes, avec un peu de vulgarité mais j'ai trouvé que cela collait parfaitement avec le caractère et le comportement de Max. Bref, j'ai tout aimé et je plonge de ce pas dans la suite !


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire